Eirik Horneland : "Trop statiques !"
Frustrés par la leçon d'efficacité grenobloise, les Verts ont concédé le nul dans leur Chaudron (1-1). Un résultat forcément décevant pour l'entraîneur des Verts.

Un résultat frustrant
Le sentiment est négatif, parce qu’on voulait évidemment les trois points à la maison. On a contrôlé ce match, on a été à l’initiative mais on n’a pas créé suffisamment. Sur les trente derniers mètres par exemple, on a été trop statiques, on n’a pas assez bien utilisé le ballon. Il fallait attaquer plus en nombre, amener des vagues sur la défense adverse. Ce soir, les joueurs ont mis de l’énergie, mais n’ont pas trouvé la solution pour mettre en difficulté un bloc bas. Dans l’initiative, on aurait dû faire bien mieux.
Les sorties prématurées d'Aïmen Moueffek et Mahmoud Jaber
C’est difficile de mettre le rythme qu'on veut quand on doit changer deux joueurs dans le cœur du jeu. Aïmen Moueffek a ressenti une fatigue au niveau de l’ischio-jambier, il fallait faire attention à lui. Contraint d’être recousu, Mahmoud Jaber est sorti sur blessure après un tacle qui aurait clairement mérité un carton rouge. L’arbitre a commis une grosse erreur. Luan Gadegbeku et Nadir El Jamali ont fait une bonne entrée mais ça nous a compliqué les choses, car faire ces changements n’était pas notre volonté première. Ce changement de plan ne nous a pas permis de donner le temps de jeu souhaité à Lucas Stassin et Augustine Boakye.
Un rendement offensif en baisse
Les matches sont différents les uns des autres. Contre Laval et Rodez, le jeu a été plus ouvert. Depuis, nos adversaires, pour lesquels j’ai beaucoup de respect, défendent avec énergie et une grosse organisation défensive. Il faut qu’on se fasse à ça, qu’on trouve les solutions pour ouvrir ces blocs bas.