Eirik Horneland : "Un manque de verticalité"
L'entraîneur des Verts s'est présenté en conférence de presse après le revers des siens sur la pelouse de Dunkerque (1-0), regrettant un manque de "verticalité" et de "continuité".
Un manque de verticalité
C’était un match difficile face à une bonne équipe, qui était dans la lignée de ses cinq derniers matchs. On voulait être à l’initiative, je pense qu’on a essayé en première période, mais qu’on l’a mieux fait en seconde. Le premier acte a été équilibré avec peu d’opportunités. On a été plus à l’initiative ensuite, dans une rencontre plus ouverte. On a trouvé un meilleur rythme, mais on a manqué de verticalité. On a eu cette absence défensive sur le but dunkerquois. Ce n’est pas acceptable, car c’est un tournant. Ensuite, on a manqué de fraîcheur, de vitesse d’exécution et j’insiste, de verticalité. On a pourtant eu les opportunités d’égaliser et de rentrer à Saint-Étienne avec un point qui aurait été mérité.
Une absence de continuité qui fait mal
Dans les 30 derniers mètres, on a besoin de repères. Trop souvent depuis le début de saison, nous avons dû jouer sans 9 notamment. On trouve un rythme offensivement, mais on le perd d’une semaine à l’autre. On manque de continuité dans le onze, que ce soit devant, derrière et même au milieu. Ça nous prive de ces relations entre joueurs. Ce soir, quand les joueurs ont commencé à combiner entre eux, ils ont été bien plus dangereux. Pourtant, les solutions étaient peu nombreuses, à l’image de Nadir El Jamali, milieu de terrain de formation, qui a fait du bon travail dans un rôle axial de composition. Mais ce soir, je suis bien plus contrarié par le but qu’on concède. Ça n'aurait jamais dû arriver.
Ebenezer Annan
Je n'ai pas encore parlé avec lui, mais on voit sur l'image une grosse torsion sur sa cheville. Il est très déçu. Je pense qu'on va devoir se passer de lui pendant un temps. Je ne peux pas en dire plus pour le moment. Concernant les autres absents, João Ferreira a une gêne au quadriceps. Il la traîne depuis un moment et c'est plus dur depuis le milieu de semaine. Augustine Boakye, lui, a pris un coup sur sa cheville à deux jours du match. On l'a testé hier, puis ce matin, mais les sensations n'étaient pas suffisamment bonnes pour qu'il dispute ce match. De son côté, Joshua Duffus ne pouvait jouer que 30 minutes ce soir. Tandis qu'Aïmen Moueffek, en difficulté physiquement cette semaine, devait être géré.
Derniers articles
Les Verts piégés dans la rade de Dunkerque
Hier à 21:59
La compo des Verts à Dunkerque
Hier à 18:53
Suivez #USLDASSE dans nos bars partenaires
Hier à 12:33
Les 19 Verts pour le déplacement à Dunkerque
ven. 05 déc. à 18h00
Veille de #USLDASSE !
ven. 05 déc. à 17h06
L'AS Saint-Étienne et Playsharp, un partenariat durable au service de la performance
ven. 05 déc. à 14h45
Informations concernant l'accès au parcage à Dunkerque
ven. 05 déc. à 09h38
Maxime Bernauer : "On ne peut pas se reposer sur ce qu'on fait"
jeu. 04 déc. à 17h20
Eirik Horneland : "Une approche similaire de la rencontre"
jeu. 04 déc. à 16h15
Mikaël Lesage au sifflet
jeu. 04 déc. à 15h53













