Eirik Horneland : "Un besoin de constance"
À 48 heures d'un déplacement au Parc des Princes pour défier le PSG (dimanche, 20h45), l'entraîneur des Verts évoque le gros rendez-vous qui attend son groupe.
Le point sur l’infirmerie
Ibrahima Wadji, Thomas Monconduit et Ayman Aiki sont forfaits. Aïmen Moueffek ne sera certainement pas du déplacement aussi, il a été malade cette semaine. (…) Le dernier match a été intense pour Augustine Boakye qui a fait beaucoup de sprints. On a maîtrisé sa charge de travail cette semaine, notamment aujourd'hui, pour qu'il puisse être en forme pour cette rencontre face à Paris. (...) Il faut trouver le bon équilibre entre la charge de travail et notre besoin de progresser en allant plus loin dans notre travail. La Ligue 1 McDonald’s demande plus de choses, plus de vitesse, plus d’intensité. Il faut beaucoup donner sur le terrain pour être au niveau de certaines équipes. Ça entraîne un risque de blessures, mais on fait en sorte de les éviter un maximum.
L’après-Reims
Contre Reims, je retiens nos 30 premières minutes. On a été bons, agressifs, capables de récupérer des ballons rapidement. On a été au niveau où l’on doit être. Si on est en capacité de maintenir ça sur une rencontre entière, ce sera une très bonne chose, car contre Reims, on a vu qu’on perdait en qualité au fil de la rencontre. On a besoin de constance sur 90 minutes.
De bonnes attitudes
J’ai été très heureux de la prestation de mes joueurs face à Reims, parce qu'on n’avait eu que quelques jours pour travailler. J’ai vu de très bonnes attitudes, une organisation qui colle à celle qu’on veut voir et qu’on avait travaillée. On a envie de poursuivre en ce sens pour que l’équipe s’améliore de jour en jour, qu’elle prenne confiance au fil des semaines.
Affronter le leader parisien
Jouer contre Paris, c'est évidemment difficile. Mais on veut attaquer la rencontre avec cette même intensité, ce même style. On a beaucoup de respect pour cet adversaire, mais on n’est pas effrayés, on veut se servir de ce match pour continuer à développer notre équipe. Paris joue haut avec de l’intensité, de la qualité technique et tactique de très haut niveau. On va souffrir par moments, bien sûr, mais c’est un bon match pour poursuivre ce développement.
Djylian N’Guessan et la formation stéphanoise
Djylian (N'Guessan) est un super joueur, pour qui le football est très naturel, à l’image de son toucher de balle, de sa finition devant le but. C’est un garçon humble, mais dans les six mètres, il est méchant (sourires). J’aime le regarder jouer au football, il me donne confiance. C’est un joueur que j’apprécie beaucoup ! Je suis très content de voir des jeunes issus du centre de formation venir s’entraîner avec nous. Tout montre que le centre travaille bien et fait ce qu’il faut pour amener des joueurs en équipe première. C’est une bonne chose, car la formation a un rôle à jouer dans le projet du club.
Derniers articles
Le programme de la semaine du 18 au 24 mai
Aujourd'hui à 14:00
Ce sera Nice ! Toutes les informations billetterie
Hier à 22:55
Le play-off 2 en replay
Hier à 12:48
Revivez la folle séance de tirs au but entre les Verts et Rodez !
sam. 16 mai à 11h20
Le résumé vidéo du play-off et sa folle séance de tir aux buts
sam. 16 mai à 01h20
Philippe Montanier : "Heureux d'avoir cette finale devant nous"
ven. 15 mai à 23h39
Brice Maubleu :"Il a fallu batailler"
ven. 15 mai à 23h35
Les Verts en barrages pour retrouver l'élite
ven. 15 mai à 22h45
La composition des Verts pour le play-off 2
ven. 15 mai à 19h30
Trois infos sur l'adversaire des Verts
ven. 15 mai à 15h50














