Eirik Horneland : "Sortir de cette situation dans laquelle on s'est mis nous-mêmes"
À la veille de la 12e journée de Ligue 2 BKT, qui verra l'ASSE accueillir Pau au stade Geoffroy-Guichard, l'entraîneur stéphanois s'est présenté en conférence de presse.
Le groupe disponible
Maxime Bernauer est de retour de suspension, il est disponible et son retour est important. C'est aussi le cas de Luan Gadegbeku qui a pris du temps de jeu avec le groupe Réserve ce week-end et a produit un très bon match. Augustine Boakye a un problème au genou après le match à Annecy. Il a pu s'entraîner ce matin avec le groupe mais on prendra une décision le concernant dans l'après-midi. À part la suspension d’Igor Miladinovic qui s'ajoute et les absents de plus longue date, comme Chico Lamba et Lassana Traoré, les autres joueurs sont disponibles.
L’après-Annecy
On n’est évidemment pas satisfaits de notre match à Annecy. On a perdu trois de nos quatre dernières rencontres, ce n’est pas acceptable. Au-delà des résultats, les performances ne sont pas acceptables. Ce bilan, avec le talent présent dans cette équipe, n’est pas normal. Je ne pointe pas uniquement les joueurs quand je dis que c’est dans les attitudes que nous ne sommes pas au niveau. C’est un effort collectif qu’on doit tous faire. On doit faire plus et attendre plus les uns des autres.
Pau
La pression du résultat est là. On doit faire avec (...) On doit avoir un sentiment de revanche. Ça commence par mettre de l’énergie, des attitudes, avant même de parler football. On ne peut pas jouer du bon football sans mettre les ingrédients positifs, la bonne attitude. (...) Ce ne sera pas un match simple. Pau est selon moi l'une des meilleures équipes de L2 depuis le début de saison. C’est une équipe qui mérite sa position au classement et très bien organisée. Elle a de la qualité. On se doit de montrer qu'on est bien meilleurs que ce qu'on a montré récemment.
Le calendrier
C’est une bonne chose d’avoir l’occasion de revenir immédiatement sur les terrains pour nous sortir de cette situation dans laquelle on s’est mis nous-mêmes. On doit réagir face à cette grosse opposition paloise. (...) Le calendrier qui nous attend est un gros challenge, c'est vrai. Mais je pense que ces rendez-vous sont une bonne chose pour nous. Trois top matches nous attendent. On va affronter trois équipes situées devant nous au classement, meilleures que nous pour l'instant. Ce sont des occasions de prouver notre valeur.
Derniers articles
Les 18 Verts pour la réception de Pau
Aujourd'hui à 18:00
Ahmed Taleb au sifflet
Aujourd'hui à 15:40
Les photos de la troisième journée de Challenge Espoirs
Hier à 09:49
Eirik Horneland : "Pas à la hauteur de nos ambitions"
sam. 25 oct. à 23h51
Réduits à dix, les Verts s'inclinent lourdement à Annecy
sam. 25 oct. à 22h01
La compo des Verts au Parc des Sports
sam. 25 oct. à 19h00
Suivez #FCAASSE dans nos bars partenaires
sam. 25 oct. à 10h14
Les 18 Verts pour le déplacement à Annecy
ven. 24 oct. à 18h00
Eirik Horneland : "Mieux aborder des matches exigeants"
jeu. 23 oct. à 17h10
Ebenezer Annan : "Être plus malins"
jeu. 23 oct. à 17h10














