Eirik Horneland : "Rebondir désormais !"
À deux jours d'un déplacement à Montpellier ce samedi (20h), à l'occasion de la 9ᵉ journée de Ligue 2 BKT, l'entraîneur des Verts s'est présenté en conférence de presse.
Le point sur l’infirmerie
Luan Gadegbeku et Lassana Traoré sont toujours forfaits. Maxime Bernauer est suspendu. Certains joueurs ont été malades ces derniers temps, ça a également été le cas cette semaine notamment concernant Florian Tardieu et Augustine Boakye. Mais ils étaient à l’entraînement aujourd’hui et on va voir comment ils répondront à la séance prévue demain. Je ne sais pas comment la situation est à l’échelle nationale mais avec les changements de température qu'on a eus ces dernières semaines un virus a impacté certains joueurs dans le groupe. On fait le maximum pour éviter que ça se propage, avec les conseils de notre staff médical.
La suspension de Maxime Bernauer
J’ai parlé de son geste avec lui. J’apprécie qu’il se soit excusé rapidement. Évidemment, on n’aime pas ce genre de gestes. Ça ne correspond pas au standing de l'ASSE. On se doit être élégants dans nos comportements que ce soit dans la victoire comme dans la défaite. Ce match contre Guingamp a été une soirée difficile pour nous. Guingamp nous a surpassé dans trop de compartiments. On peut regretter que nos adversaires aient manqué d’élégance sur certaines situations mais ils ont mérité leur victoire et, nous, on doit faire preuve de maturité sur et en-dehors du terrain.
L’après-Guingamp
J’ai revu la rencontre et ce n’était pas une partie de plaisir. Avec le recul, je pense qu'on n’est pas arrivés suffisamment préparés mentalement comme physiquement. On a manqué de discipline, d’énergie collective. Il faut voir cette rencontre comme une leçon pour la suite. (…) Je ne pense pas que nous avons eu l’humilité et le « fighting spirit » nécessaires. Mon idée personnelle est qu’il faut garder de la continuité dans les compositions d'équipe et que changer de "onze" d’un match à l’autre n’est pas une bonne chose. Je pense aussi que ce n’était pas qu’une question d’énergie mais surtout d’attitudes. Forcément, cette défaite nous embête. On peut trouver des excuses, mais je n’aime pas ça. Il faut désormais rebondir.
Montpellier
La saison dernière, nous avons affronté cette équipe dans un contexte particulier, où chacun des deux clubs devait gagner à un moment crucial de leur saison. C’est surtout un bon souvenir pour Lucas Stassin qui avait inscrit un doublé. J’ai beaucoup de respect pour Montpellier, qui a été relégué comme nous, et qui a initié un début de restructuration. Je suis persuadé qu’ils seront une équipe importante de notre championnat tout au long de la saison.