Eirik Horneland : "Prêts pour ce nouveau rendez-vous !"
En conclusion d'une semaine à trois rencontres, les Verts s'apprêtent à recevoir Guingamp ce samedi (20h). Un rendez-vous évoqué par leur entraîneur à la mi-journée.
Le point sur l’infirmerie
Luan Gadegbeku sera forfait jusqu’à l’issue de la semaine internationale d’octobre, tout comme Lassana Traoré. Djylian N’Guessan est au Chili pour la Coupe du Monde U20 avec l’Équipe de France. À part ça, l’effectif est au complet. João Ferreira est disponible et prêt après avoir bien travaillé sur cette fin de semaine ! Aïmen Moueffek se sent également bien.
L’après-Amiens
Le match à Amiens a été difficile, mais on s’en est bien sorti. Les joueurs sont en forme. Ce jeudi, ils sont restés au repos pour reposer les corps et les têtes. Aujourd’hui, on a bien travaillé et on est prêts pour ce nouveau rendez-vous. (…) On doit donner du crédit à nos adversaires, c’est un championnat compétitif qui nous demande beaucoup. Ce n’est pas simple de tuer un match, je fais ce métier depuis 20 ans et je n’ai pas le souvenir de beaucoup de matches faciles. Il s’agit de patience, de focus et de concentration pour gagner un match. Rencontre après rencontre, les joueurs gagnent en continuité et ça va nous aider à faire mieux.
Guingamp
L’EAG est encore un adversaire de qualité, avec une bonne organisation, des joueurs d’expérience et de qualité. Ils ont beaucoup de joueurs intéressants, notamment en au milieu. Ils vont aussi venir chez nous avec une attitude positive. Je l’ai déjà dit, mais je respecte toutes les équipes de ce championnat. Je savais que ce championnat était difficile avant d’en faire partie, je le constate d’autant plus depuis sept journées.
Un besoin de continuité
C’est de mieux en mieux pour certains joueurs qui gagnent en temps de jeu. C’est le cas de Lucas Stassin ou encore de Zuriko Davitashvili. Beaucoup ont manqué de temps de jeu cet été, certains n’étaient pas encore au club… Au fil des semaines, ils se sentent mieux et commencent à prendre leurs repères avec leurs coéquipiers. Depuis le début de la saison et après sept matches, très peu de joueurs ont disputé l’intégralité des rencontres. Dans certains secteurs, il y a eu beaucoup de rotation. Il va falloir trouver cette équipe pour que les relations soient meilleures.
Florian Tardieu
J’ai découvert en arrivant ici un joueur très intelligent, capable d’être décisif avec une personnalité qui amène du positif sur et en dehors du terrain. C’est un joueur qui a de l’impact sur un match, capable de se sacrifier pour le collectif. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup, j’adore travailler avec des joueurs intelligents sur le terrain comme lui. Sa présence sur le terrain tire ses coéquipiers vers le haut.