Eirik Horneland : "Poursuivre dans ce sens"
Quelques jours après un Derby remporté, l'entraîneur des Verts se concentre sur le déplacement difficile qui attend l'ASSE à Strasbourg ce samedi (17h).
Le point sur l’infirmerie
Malheureusement, Benjamin Bouchouari sera probablement forfait jusqu'à l'issue de la saison. Pierre Cornud a pris un coup au genou et ne devrait pas être dans le groupe. Irvin Cardona et Lucas Stassin ont également quelques petits soucis, on va voir cet après-midi, mais ça devrait aller. Le premier est gêné aux adducteurs. Le second a une petite gêne sur l’avant de la cuisse, probablement à cause de son travail devant le but. Augustine Boakye est également forfait.
Le Derby gagné
C’était une expérience incroyable de disputer ce match dans cette atmosphère fantastique. L’émotion est montée au fil de la semaine… C’est une saison stressante pour tout le monde : joueurs, membres du staff et supporters. Avoir délivré cette grosse performance dans le Derby, contre le plus gros rival du club, c’est fantastique. Les supporters ont vu les joueurs se battre, donner tout ce qu’ils avaient et produire du bon football. Je pense qu’ils ont apprécié et ç’a été un moment incroyable de pouvoir célébrer avec eux !
De la confiance engrangée
Mentalement, gagner c'est important. À Montpellier, nous n'avions pas pu profiter de cette joie. Battre Lyon, une équipe de haut de tableau, à domicile et dans une telle ambiance est bien différent. Dimanche, les joueurs ont montré pourquoi je crois tant en eux, pourquoi le club croit en eux. Ce qu'on veut maintenant, c'est les voir poursuivre dans ce sens. À court comme à long terme, c'est une belle victoire qui doit nous aider à construire.
L’adversaire du week-end : Strasbourg
Cette semaine de travail est plus courte que d’habitude. Les joueurs ont pris de la confiance lors du dernier match. On se doit désormais d’être vraiment concentrés sur notre objectif et ce prochain match. Strasbourg est une équipe jeune et talentueuse, qui met beaucoup de vitesse et d'intensité avec une vraie discipline collective. Seul Paris a pris plus de points qu'eux sur cette deuxième partie de saison. Le Racing m'impressionne, ce sera un très gros match pour nous.
Lucas Stassin
Jouer 15 matches et marquer 11 buts depuis mon arrivée, dans une équipe qui lutte pour son maintien, c’est une vraie performance. Il travaille dur, parce que je pense qu’il aime le football et travailler pour l’équipe. Ce travail lui donne aussi des opportunités sur le plan offensif et la possibilité de marquer des buts. L’équipe l’aide aussi à être décisif, car ses coéquipiers travaillent pour lui donner ces possibilités, comme il le fait pour eux.
Derniers articles
Le programme de la semaine du 15 au 21 décembre
Hier à 10:22
ASSE - Bastia, le résumé vidéo
Hier à 09:20
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32













