Eirik Horneland : "Pas vraiment dangereux"
Après le dernier test de la présaison, l'entraîneur des Verts revient sur la prestation de son groupe face à Cagliari, fait le bilan sur l'état de ses troupes à une semaine de la première journée de Ligue 2 BKT ainsi que de l'ensemble de la campagne de préparation.
Cagliari-ASSE
Le match a été difficile car Cagliari est une bonne équipe, forte physiquement. Le point positif c'est qu'ils n'ont pas réussi à se créer beaucoup d'occasions. Ils en ont eu deux sur le côté gauche après des remises en jeu en première période et une autre en seconde période parce qu'on a failli marquer contre notre camp mais en dehors de ça, on a plutôt bien défendu en leur concédant peu d'occasions. Je trouve qu'on a eu beaucoup de possession mais on n'a pas été vraiment dangereux. Joshua Duffus n'est pas encore totalement prêt, Lucas Stassin et Djylian N'Guessan non plus. Sur presque tous nos matches de préparation, on a joué sans vrai attaquant de pointe. J'ai hâte que ces joueurs reviennent en forme.
Les joueurs indisponibles
Lucas Stassin a repris l'entraînement, je pense qu'il sera capable de jouer quelques minutes. Si ce n'est pas le cas pour lui et Joshu Duffus, on devra composer avec ceux que nous avons déjà utilisés dans cette position pendant la préparation comme Augustine Boakye, Nadir El Jamali et Irvin Cardona. Sur ce match, on a laissé Zuriko Davitashvili en soins. Il s'est entraîné toute la semaine et on espérait qu'il pourrait participer à ce match mais il s'est plaint de douleurs aux adducteurs sur la fin de l'entraînement la veille du match. On a fait le point avec le médecin avant le départ et on a préféré le retirer du groupe.
Le bilan de la préparation
On a plutôt bien commencé contre L'Étoile de Carouge, Troyes et le Servette. Je pense que la première période contre le Servette est notre meilleure sur l'ensemble de la préparation. Ensuite, contre le Paris FC, je pense qu'on a manqué d'énergie, ce qui explique notre mauvais match et contre Cagliari, je pense qu'on a fait de bonnes choses sans réussir à trouver la faille. Sur cette préparation, on a aussi beaucoup travaillé à remettre plusieurs joueurs sur pied comme Djylian N'Guessan, Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili ou Benjamin Bouchouari. On a composé avec ces absences et les nouveaux joueurs comme Chico Lamba et Mahmoud Jaber ont répondu à nos attentes. Si la saison devait commencer aujourd'hui dans ces conditions, ça ne serait pas facile, l'AS Saint-Étienne n'est pas encore au maximum. Mais je pense que, d'ici la fin du mois, l'équipe va vite retrouver toutes ses capacités et j'espère qu'on sera capables de prendre des points en attendant que tous les joueurs soient à leur top.
Derniers articles
Le programme de la semaine du 18 au 24 mai
Hier à 14:00
Ce sera Nice ! Toutes les informations billetterie
dim. 17 mai à 22h55
Le play-off 2 en replay
dim. 17 mai à 12h48
Revivez la folle séance de tirs au but entre les Verts et Rodez !
sam. 16 mai à 11h20
Le résumé vidéo du play-off et sa folle séance de tir aux buts
sam. 16 mai à 01h20
Philippe Montanier : "Heureux d'avoir cette finale devant nous"
ven. 15 mai à 23h39
Brice Maubleu :"Il a fallu batailler"
ven. 15 mai à 23h35
Les Verts en barrages pour retrouver l'élite
ven. 15 mai à 22h45
La composition des Verts pour le play-off 2
ven. 15 mai à 19h30
Trois infos sur l'adversaire des Verts
ven. 15 mai à 15h50














