Eirik Horneland : "Pas au niveau"
L'entraîneur des Verts s'est présenté devant la presse après le revers de ses hommes face à Guingamp (2-3). Un résultat logique selon lui, tant l'ASSE a été en dessous de ce qu'on attend d'elle.

Un match raté
C’est la pire performance de notre saison. Je ne l’ai pas vu venir. On est sortis de ces deux derniers matchs avec des points et de la confiance, j’ai vu une belle séance ce vendredi… Mais ce soir, nous n’étions pas prêts pour ce match. On a été trop lents, on a manqué d’envie. On avait peut-être l’impression que ce match allait basculer dans notre sens sans faire les efforts nécessaires. À domicile, on doit faire bien mieux dans le jeu, dans les attitudes. J'attends plus de l'équipe. Ce soir, individuellement et collectivement, nous n’étions pas au niveau. C’est clairement en dessous de ce qu’on attend, c’est une leçon pour la suite.
Trop de manques
Avec l’égalisation en fin de première période, au terme d’une mi-temps pauvre, je pensais que ce but nous remettrait sur de bons rails. Mais en deuxième période, nous sommes revenus avec le même tempo. Il faut tirer un coup de chapeau à Guingamp, qui a pris l'initiative et qui repart avec les trois points. C’est très dur de gagner un match. On doit respecter ça, le jeu, être humble et repartir au travail. C’est mon travail de faire ressortir le potentiel de cette équipe et ce que j’ai vu ce soir m’embête forcément. Ce soir, nous étions statiques, nous avons fait beaucoup trop d’erreurs défensives comme offensives. On doit analyser tout ça et rebondir.
Son choix de onze
On voulait garder de la continuité dans la composition, surtout que la séance d’hier nous avait laissé penser qu’il y avait de la fraîcheur dans l’effectif malgré l’enchaînement de matchs. On cherche de la continuité pour trouver des automatismes, même s’il fallait gérer Igor Miladinovic. Malheureusement, j’ai vu que certains joueurs n’étaient finalement pas prêts pour cette rencontre.