Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
L’entraîneur des Verts a évoqué le match nul concédé face à Bastia (2-2), évoquant un scénario particulier, qui a vu ses hommes être "bousculés" ce samedi soir.
Deux buts encaissés qui font mal
On a été bousculés. Si on regarde le match, sur notre premier gros quart d’heure, nous débutons bien la rencontre. Mais on encaisse ce but qui nous fait mal au moral et dans les attitudes, même si on parvient à égaliser grâce à cette très belle passe de Maxime Bernauer et le bon enchaînement de Zuriko Davitashvili. Mais là où on voulait aller chercher ce deuxième but, on concède cette réalisation bizarre qui fait très mal.
L’opportunité de faire mieux
En revenant à la pause, on savait qu’on pouvait inverser la tendance en livrant la prestation qu’il fallait. Mais on a beaucoup bataillé jusqu’à la 75e et l’entrée de Nadir El Jamali qui nous a permis d’être plus dangereux, plus dans le rythme. On a senti qu’on pouvait aller gagner ce match, on a l’opportunité de le faire, mais on manque ce penalty. Sur l’ensemble de la partie, on a été bousculés, c’est le mot. On se retrouve à devoir accepter ce match nul, qui est un résultat loin de ce qu’on espérait.
Le bilan de la phase aller
On est en droit d’attendre plus de nous, on sous-performe. On doit faire bien mieux, d’abord dans le contenu, car si l’on était plus performant sur la forme, on obtiendrait de meilleurs résultats. On marque assez de buts, mais on en prend beaucoup trop. C’est ça qui nous fait mal dans les têtes, car on court trop souvent derrière le score. Ce soir, j’ai vu la même chose que tout le monde, je ne suis pas là pour tenter de positiver. Pour reprendre de la confiance, tout va passer par le travail de tous les jours et un engagement total de l'ensemble du groupe. (...) Pour être une top équipe, on doit avoir une force offensive, mais aussi défensive, trouver la balance. Trop de joueurs de notre effectif ont un esprit d'attaquant, plus que de défenseur. On manque d'engagement sur ces tâches défensives. Ce n'est pas une question d'agressivité, mais vraiment d'engagement dans ce domaine, notamment en un contre un où l'on manque trop souvent de concentration et d'application.
Derniers articles
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Boulogne à Geoffroy-Guichard !
Hier à 21:00
Les 18 Verts pour la réception de Boulogne
Hier à 18:00
Première séance pour Abdoulaye Kanté !
Hier à 15:02
Abdoulaye Kanté renforce le milieu de terrain des Verts !
Hier à 11:30
Antoine Valnet au sifflet
Hier à 09:34
L'entraînement des Verts du 28 janvier !
mer. 28 janv. à 17h34
Dylan Batubinsika s'engage avec l'AEL Larissa
mar. 27 janv. à 19h00
Première séance de la semaine au Centre sportif Robert Herbin !
mar. 27 janv. à 15h08
Le résumé vidéo du match à Reims
lun. 26 janv. à 14h55
Le programme de la semaine du 26 janvier au 1er février
lun. 26 janv. à 10h55















