#LAVALASSE Pros Jeudi 07 Août 2025 à 16h15

Eirik Horneland : "Le simple nom de l'ASSE ne suffira pas à gagner des matches !"

À quelques heures du lancement de la saison, l'entraîneur des Verts s'est présenté devant la presse pour évoquer le premier déplacement de la saison qui verra l'ASSE défier Laval, ce samedi (20h). 

Le lancement de la saison

On est impatients de prendre notre revanche après une saison difficile. On se prépare depuis la mi-juin pour bien entamer cet exercice, construire une équipe forte et être en forme physiquement. On a perdu trop de rencontres la saison dernière, vécu trop de moments difficiles. Il fallait se retrouver tôt dans l'été pour se remplir physiquement, trouver des automatismes et créer une atmosphère positive autour du groupe professionnel. C’est bien d’enfin lancer cette saison après sept semaines de préparation. On est désormais en face d’un nouveau challenge !


Le bilan de l'été

Sur et en-dehors du terrain, la restructuration du club s’est poursuivie. C’est un processus qui est en cours, on a encore beaucoup de travail. (…) Au-delà des renforts enregistrés, beaucoup de personnes ont intégré le club que ce soit dans le staff technique, médical ou au recrutement. Ils sont reconnus pour leurs compétences et ont une grande expérience et beaucoup de connaissances. À présent, il faut créer une synergie entre ses grands professionnels pour bénéficier de leurs compétences et aider l'ASSE dans le futur. 


Le point sur l’infirmerie

Lucas Stassin et Djylian N’Guessan travaillent dur pour revenir dans le collectif. Benjamin Bouchouari, lui, est indisponible suite à son problème au dos. Dans la semaine, on a eu un pépin avec Mahmoud Jaber et Maxime Bernauer en a eu un le week-end dernier. Pour le moment, il s’agit encore d’incertitudes. On aura des réponses d’ici demain. (…) Concernant les derniers arrivés, Ebenezer Annan était sur la feuille de match de l’Étoile rouge de Belgrade la semaine dernière, il est en forme physiquement. Quant à João Ferreira, il a moins joué ces dernières semaines. Il lui manque encore un peu d'activité, même s'il semble en forme. D’un point de vue administratif, tout est ok concernant ces deux joueurs. Ils sont prêts pour jouer à Laval.


Laval

Aller à Laval est un match difficile. On va se confronter à une équipe expérimentée, avec des joueurs qui se connaissent bien et certains profils impactants. Il faudra être à la hauteur de cette rencontre. (…) L’objectif est clair cette saison : se relever. On sait que ce ne sera pas facile, le simple nom de l’ASSE ne suffira pas à gagner des matches. Des renforts sont arrivés, l’équipe sera forte au fil des semaines même s’il va falloir apprendre à jouer ensemble. L’équipe atteindra sûrement son meilleur rendement à l’automne. Mais il s’agit de prendre des points dès le début de la saison. (...) On doit prendre conscience qu'on est un gros club de notre championnat et que les équipes vont nous attendre de pied ferme. Pour répondre à ça, je veux nous voir dominateurs et entreprenants offensivement. On devra faire preuve de concentration, de maturité. Si l'on vient à concéder un premier but, la rencontre sera d'autant plus difficile pour retourner le score. Il va falloir trouver un équilibre. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire