Eirik Horneland : "Important de se battre dans notre situation"
Face aux médias, le coach stéphanois s'est exprimé après le match nul de son équipe contre Nantes, ce dimanche, au stade Geoffroy-Guichard (1-1).
Des regrets, mais un bilan qui reste positif
On voulait vraiment ces trois points à domicile. On a perdu concentration et application dès l’ouverture du score nantaise. Ça nous a rendu la tâche difficile. On a affronté ensuite un bloc très compact. Mais je suis content, car les joueurs n’ont jamais cessé d’aller chercher ce but. On a essayé de jouer, de gagner ce match après avoir égalisé, en vain. Sur ces trois derniers matchs, on a beaucoup travaillé. Le bilan est plutôt positif avec ces quatre points et un goal-average positif. Il faut continuer dans ce sens.
Un bloc adverse compact
C’est toujours difficile d’évoluer à domicile quand on a concédé le premier but. Il a fallu faire beaucoup d’efforts. La première période a notamment été difficile et nous a demandé de faire beaucoup de courses défensives. On a eu des problèmes de timing pour trouver des espaces entre et derrières les lignes, des relations entre les joueurs… On doit beaucoup travailler là-dessus. C’est le plus difficile dans le football. Mais on a de bons tireurs dans cette équipe, on l'a vu avec Augustine Boakye. C’est une bonne chose.
Des changements dans le onze
Lamine (Fomba) a été très bon à l’entraînement, il a des qualités physiques et fait preuve d’investissement et de présence en séance. Je suis heureux de sa performance. Djylian (N'Guessan), je n’ai aucun doute sur sa capacité à évoluer dans cette équipe et à ce niveau. Il a une vraie qualité malgré son jeune âge. Il aurait dû marquer sur sa situation, mais c’est plaisant de voir un jeune joueur évoluer avec cette confiance. Tous les deux ont gagné leur place dans le onze à l’entraînement.
Un état d'esprit positif
Les erreurs arrivent dans le football, le plus important, c'est comment on réagit ensuite. On l’a vu ce soir, contre Paris et contre Reims… Évidemment, le scénario aurait pu être plus positif, mais on a eu le mérite de réagir. On a eu envie de jouer et on a eu l’envie de revenir au score. Ce n’est pourtant pas facile de faire face à la difficulté quand vous êtes une équipe de bas de tableau. C’est important de se battre dans notre situation. Et c’est ce qu’a fait l’équipe.
Derniers articles
Jour de reprise pour les Verts !
lun. 29 déc. à 16h41
Le programme de la semaine du 29 décembre au 4 janvier
dim. 28 déc. à 17h00
La réception de Laval est fixée !
mar. 23 déc. à 16h00
Le déplacement à Roudourou programmé
mar. 23 déc. à 11h04
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
dim. 21 déc. à 17h25
Les Verts quittent la Coupe de France
dim. 21 déc. à 16h43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
dim. 21 déc. à 13h55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
dim. 21 déc. à 09h34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00













