Eirik Horneland : "Il va y avoir des choix à faire !"
Ce jeudi, à deux jours de la première réception de la saison, Eirik Horneland a évoqué ASSE-Rodez (ce samedi, 20h) en conférence de presse.
Le point sur l’infirmerie
Maxime Bernauer, Benjamin Bouchouari et Djylian N’Guessan sont forfaits. Pour le reste, tout va bien. Mahmoud Jaber est disponible, Joshua Duffus est prêt, Lucas Stassin est de retour et sera dans le groupe ! Zuriko Davitashvili me semble aussi en forme. Je suis très heureux avec ce groupe de qualité, maintenant, il va y avoir des choix difficiles à faire.
Une attaque fournie
Face à Rodez, nous aurons deux numéros 9 de métier dans le groupe, c'est une bonne chose même si Augustine Boakye a fait un très bon match à Laval. Lucas Stassin me fait très bonne impression et dégage beaucoup de confiance. Physiquement comme mentalement, il est très bien et surfe sur la confiance qu’il a acquise sur sa deuxième partie de saison dernière. Joshua Duffus, lui, est prêt depuis quelques semaines et progresse au fil des semaines. Je pense également qu'ils peuvent être compatibles sur le terrain. À l'heure actuelle, ils ne sont pas encore en mesure de tenir 90 minutes sur un match donc on s'appuiera sûrement sur les deux.
L’adversaire du week-end
Rodez a connu beaucoup de changements cet été, un peu comme nous, avec de nombreux nouveaux joueurs. Mais c’est une équipe travailleuse, très solide, physiquement présente. C’est un adversaire difficile que je respecte beaucoup. On se doit d’attaquer cette rencontre avec l’envie d’être à l’initiative.
Le retour dans le Chaudron
C’est difficile de décrire l’atmosphère dans ce stade, c’est quelque chose qui se ressent. C'est physique. Moi, ça me donne la chair de poule et j'ai le bout des doigts qui fourmillent. Je l’ai déjà dit, c’est fantastique de faire partie de ça. (…) Plusieurs joueurs s’apprêtent à découvrir Geoffroy-Guichard pour la première fois. Hier, nous nous sommes entraînés dans le stade pour que les nouveaux prennent leurs repères. Évidemment, samedi, ce sera tout autre chose !
Un secteur défensif qui doit progresser
Oui, c’est vrai qu’on doit faire mieux sur cet aspect. Quand on a Mickaël Nadé, Chico Lamba ou encore João Ferreira sur le terrain, on doit avoir plus de contrôle dans ce secteur. Mais là aussi, l’ensemble des joueurs doit être connecté et chacun doit prendre ses repères au fil des prochaines semaines. (…) Une inquiétude à propos de notre secteur défensif ? À Laval, nous avons concédé peu d'occasions, mais ils ont marqué trois fois. On doit faire mieux, l'expérience de certains joueurs va aussi nous aider. Je l’ai dit, ça se fera par étapes, avec la connexion qui va se créer entre eux au fil des semaines.