Eirik Horneland : "Il va falloir transformer ces nuls en victoires"
Frustré, l'entraîneur des Verts s'est présenté en conférence de presse après le nul des Verts face à Brest (3-3).
Une première période difficile
Le début de match a été difficile. On concède ce but vite, on est fragiles. Après ce premier but, on a continué à être sur un fil. Ça a duré jusqu’à nos premières attaques, nos premiers corners. Après ça, on a repris en confiance, on a repris le fil du match, même si on prend ces buts qui nous assomment à chaque fois. Globalement, ça a été difficile sur cette première période.
Mais un deuxième acte bien plus intéressant !
Au retour de la pause, on pouvait malgré tout faire quelque chose. On est repartis fort de l’arrière, on a mis plus de pression sur l’adversaire. On a pris confiance en nous. Le résultat, ce nul, est finalement décevant. On doit vraiment construire sur cette deuxième période qui prouve que les joueurs doivent croire en eux. On doit avoir cet état d’esprit sur 90 minutes. (…) Cette équipe peut inscrire des buts, elle en a mis une vingtaine depuis l’hiver, et ce, malgré notre position au classement. Mais on prend trop de buts, qui sont souvent étranges. Il faut travailler pour faire mieux et tenir sur la durée. Marquer trois buts devrait être suffisant pour gagner un match, c'est justement tout le challenge pour nous.
Une bonne réaction
C’est une saison difficile pour les joueurs. Leur donner de l’espoir à la pause, c’était le challenge, mais il fallait qu’ils reprennent confiance. Il fallait jouer un meilleur football en deuxième période et on a été bien plus dangereux avec un pressing plus intense, des espaces trouvés. La situation aurait pu affecter les joueurs, surtout en étant menés trois fois, mais ils ont réussi à montrer qu’ils avaient la qualité pour revenir. Ce quatrième but aurait été tellement important pour nous… Il faut bâtir sur ce point pris malgré tout.
La suite
Le groupe avance, mais il fait des pas en arrière par moments au moment où on aimerait gagner des matchs. J’espère que les joueurs croiront en eux après ce rendez-vous, surtout à l’approche du Derby. Il faudra attaquer ce match comme on a joué cette deuxième période face à Brest. Il va falloir transformer ces nuls en victoires, car on a besoin des trois points pour avancer. Il faut garder la tête froide, il y a encore des points à prendre et beaucoup de travail à faire pour y parvenir. Je suis frustré, mais je pense qu'on doit d'abord retenir le positif de ce résultat. D'ailleurs, les supporters ont été frustrés aussi face au scénario, mais ils ont continué à tout donner et à nous soutenir jusqu'à la fin de ce match. Je suis content de l'avoir joué à domicile, car ils ont eu une grande importance pour aller prendre ce point.
Derniers articles
Le programme des 13 et 14 décembre
Hier à 21:55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
Hier à 20:00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
Hier à 18:00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32
Eirik Horneland : "Faire avec une situation pas idéale"
jeu. 11 déc. à 16h30
Ben Old : "L'envie de faire les choses bien"
jeu. 11 déc. à 16h28
J-2 avant ASSE-SC Bastia !
jeu. 11 déc. à 15h06
Jérémy Stinat au sifflet
jeu. 11 déc. à 10h16
Des légendes de l'épopée vous rencontrent ce samedi lors d'une séance de dédicaces exceptionnelle
mer. 10 déc. à 16h50
Réaction de l'AS Saint-Étienne
mer. 10 déc. à 14h05













