Eirik Horneland : "Heureux du dénouement"
Si tout n'a pas été simple face à Clermont, ce samedi, le coach des Verts s'est réjoui de voir son équipe l'emporter après une trêve internationale difficile à gérer (1-2).

Une performance difficile
Je suis heureux du dénouement de cette rencontre. Notre première période a été mauvaise, notre second acte n’a pas été parfait non plus. Notre équipe a manqué de structure, d’équilibre. La trêve internationale a été difficile pour nous, on n’a pas eu l’opportunité de se préparer de la meilleure des façons. Mahmoud Jaber ne s’est entraîné qu’une seule fois, Florian Tardieu a été malade toute la semaine, d’autres sont revenus tardivement de sélection. Notre performance n’a pas été assez bonne, même si je dois souligner la performance clermontoise.
Des choix compliqués
Il a été difficile de faire la composition d'équipe aujourd'hui. Zuriko Davitashvili devait débuter et s’est blessé lors de la dernière séance ce vendredi. Joshua Duffus et Lucas Stassin ne pouvaient pas disputer l’intégralité de cette rencontre. Ben Old, par exemple, était également fatigué après son voyage en sélection et n’est revenu qu’en fin de semaine. À l'image de l’ensemble de notre trêve, décider des titulaires ce soir n’était pas simple. Malgré tout, je suis content de voir que l’équipe a réussi se battre avec ces armes pour s’imposer. On a de la qualité, on peut s’adapter grâce à nos nombreuses options notamment devant.
Lucas Stassin décisif
C'est un top joueur, c’est pour cette raison que nous avons tout fait pour le conserver. L’été n’a pas été simple pour lui, il a été blessé dès la reprise et a dû composer avec les nombreuses sollicitations extérieures. Ça lui a coûté de la concentration pendant plusieurs semaines. Mais désormais, le mercato est terminé !