#ASSELMFC Pros Jeudi 16 Oct. 2025 à 16h40

Eirik Horneland : "Faire preuve de plus de régularité dans ce stade incroyable !"

La blessure de Chico Lamba, Le Mans, son opinion sur Igor Miladinovic... l'entraîneur des Verts a fait le point sur l'actualité stéphanoise avant la réception du Mans ce samedi (20h).

Le point sur l'infirmerie

À part Dylan Batubinsika, de retour demain, tous les internationaux sont de retour. Ils sont également en forme, c’est bien ! Ce week-end, nous serons privés de Chico Lamba qui a été opéré et sera absent pour une période encore difficile à estimer. On va lui laisser le temps de guérir. Luan Gadegbeku a retrouvé les séances, Lassana Traoré devrait en faire de même dès la semaine prochaine. Mahmoud Jaber a ressenti une fatigue musculaire pendant cette semaine internationale. Après une période de repos, il a bien répondu aux dernières séances d’entraînement et va bien. 


L'absence de Chico Lamba

Il va falloir composer une ligne défensive différente, alors que Chico Lamba et Mickaël Nadé avaient trouvé des automatismes en disputant l’intégralité des minutes depuis le début de saison. On va aussi faire sans Maxime Bernauer encore deux rencontres. Mais on a des solutions, notamment avec Joao Ferreira qui a montré de bonnes choses à ce poste à Montpellier et je ne pense pas surprendre qui que ce soit en révélant que ce sera lui qui prendra ce poste ce samedi. Dans le couloir, Dennis Appiah, Yvann Maçon et Strahinja Stojkovic sont également des possibilités. Tous les trois sont en forme. 


Le rendez-vous face au Mans

On doit évoluer avec plus de maîtrise qu’à Montpellier. On est dans une position où l’on doit être proactifs sur 90 minutes et pas trop concernés par l’évolution du score. Ce samedi, un match difficile nous attend. Le Mans est une équipe qui demande beaucoup à son adversaire, très agressive, difficile à contrôler. Elle peut pratiquer un jeu très direct, mais aussi prendre le contrôle du ballon. C'est un adversaire qui va nous demander beaucoup. Les joueurs accumulent désormais les minutes de jeu. Physiquement et dans les automatismes, les choses s’améliorent et je le constate en séance. Maintenant, il s’agit de le montrer en match. À la maison, nous avons produit notre meilleur match, contre Rodez, et notre pire, face à Guingamp. On doit faire preuve de plus de régularité dans ce stade incroyable. Il n'y a pas de pression à avoir à Geoffroy-Guichard. Le surplus d’énergie qu'il nous donne ne peut être que positif pour nous. 


Igor Miladinovic

Je le vois s’entraîner tous les jours, c’est un très bon joueur qui nous montre chaque jour ses qualités techniques, sa vision du jeu. La surprise, c’est de le voir confirmer ça en match avec peu de rythme dans les jambes. Tout le monde peut voir qu’il est très impliqué offensivement, à l’image de la construction des deux buts à Montpellier. C’est un joueur qui donne aussi beaucoup pour l’équipe, même sans ballon. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire