Eirik Horneland : "Afficher le même enthousiasme !"
Au cœur d'une semaine débutée par un large succès face à Pau (6-0) et à la veille d'un déplacement sur la pelouse du Red Star ce samedi (20h), l'entraîneur des Verts était en conférence de presse pour évoquer l'actualité des Stéphanois.
L’état des troupes
Augustine Boakye ne sera pas disponible ce week-end. Il sera absent une semaine et nous rejoindra en milieu de semaine prochaine à l’entraînement. Chico Lamba et Lassana Traoré seront également absents, tout comme Igor Miladinovic, suspendu pour trois rencontres. Chico Lamba doit reprendre la course la semaine prochaine, on verra ensuite son évolution. Les joueurs étaient off hier, on va reprendre aujourd’hui (vendredi). On verra avec l’entrainement de cet après-midi comment ils répondent à la séance pour juger le niveau physique global. Quand on regarde l’équipe, seuls Ebenezer Annan, João Ferreira et Gautier Larsonneur ont joué tous les derniers matches. La condition physique devrait donc être au rendez-vous.
Le visage affiché mardi
J’attends toujours cette énergie, à chaque rencontre. C’est dommage qu’on ne l’ait pas montré plus souvent. J’espère qu’on va aussi afficher le même enthousiasme ce week-end. C’est plus facile de gommer les mauvais détails quand l’énergie est au rendez-vous. Je préfère marquer des buts à ne pas en prendre. En marquer six a permis à l’équipe d’être présente devant le but et de partager des moments de célébration ensemble. On a déjà montré qu’on était capables de marquer beaucoup alors j’apprécie aussi le fait de ne pas en avoir concédé cette fois-ci. C’est un défaut qu’on traînait beaucoup ces dernières semaines. Avoir une bonne défense est très important pour construire de la stabilité.
L'enchaînement contre les équipes du podium
Je prends ces trois rencontres contre Pau, le Red Star et Troyes de manière séparée. Après Annecy, il fallait surtout rebondir. Il fallait qu’on montre plus de certitudes dès le match contre Pau, pour nous comme pour nos supporters. La première étape est passée, mais les deux rencontres à venir contre le Red Star et Troyes doivent montrer que l’on veut se battre pour ce maillot. On va aussi chercher à trouver plus de stabilité dans nos prestations.
La concurrence offensive
Il y a une grande compétition interne pour les attaquants. Irvin Cardona est en très bonne forme physique en ce moment. Il a fait un grand match contre Pau. Il a été très dangereux et a été très impliqué sur les tâches défensives. On a sept bons joueurs devant, il y a une grosse concurrence, c’est un atout pour nous. Aucun joueur n'a la garantie de jouer mais les bonnes prestations donnent un avantage. Je suis content de voir qu’Irvin a tout donné pour l’équipe. Djylian N’Guessan est revenu de la Coupe du Monde U17 il y a deux semaines. Il ne s’est pas beaucoup entrainé avec nous cette année, car il a été blessé pendant la préparation puis il est parti en sélection. Depuis son retour, il travaille pour gagner sa place. Ce que je vois de lui à l’entrainement est de plus en plus positif. Il est dans la compétition pour prétendre à une place parmi les attaquants.













