Eirik Horneland : "Aborder cette rencontre avec humilité et concentration"
Son groupe quasiment au complet, l'adversaire du week-end, l'après-Rodez... À deux jours d'un déplacement sur la pelouse du promu, Boulogne, l'entraîneur des Verts a évoqué les enjeux autour de cette 3e journée de Ligue 2 BKT.
Le point sur l’infirmerie
Tous les joueurs disponibles face à Rodez le sont pour cette rencontre ! Maxime Bernauer poursuit sa réathlétisation et retrouvera les séances collectives la semaine prochaine. Il pourrait être disponible face à Grenoble, c’est un joueur qui part avec un avantage sur les autres blessés puisqu’il a disputé plusieurs rencontres cet été. Djylian N’Guessan et Benjamin Bouchouari sont eux forfaits, le premier sera normalement de retour à la trêve internationale, le second va reprendre la course prochainement.
Un groupe toujours pléthorique
Ce n’est pas une situation compliquée. gérer. C’est une bonne chose d’avoir plusieurs options pour construire le groupe mais aussi pour réaliser nos changements en match. On l’a vu la semaine dernière avec Irvin Cardona qui est décisif après avoir remplacé à la pause Joshua Duffus qui l’a également été. C’est positif pour nous. Concernant Joshua Duffus et Lucas Stassin, tous deux peuvent jouer plus d’une mi-temps, même s’ils ne peuvent pas encore enchaîner 90 minutes. Ils sont déjà affûtés malgré tout !
Une marge de progression
Je pense qu’on doit faire mieux, je l’ai dit, par période, nous produisons de bonnes choses, avec une belle intensité. Mais je souhaite que le rythme soit soutenu sur l’ensemble de la rencontre, je veux voir une équipe pleinement impliquée sur la durée. On peut mieux faire, avec ou sans ballon, défensivement comme offensivement. Dans ce championnat, l’ASSE se doit de faire mieux. L’équipe doit encore s'améliorer, physiquement comme en termes de relation. On a encore beaucoup de travail devant nous mais je sens des joueurs pleinement motivés. Et ça se ressent sur nos séances, leur contenu s'améliore au fil des semaines.
Boulogne-sur-Mer, l'adversaire
Ça sera un match difficile, contre une équipe qui n’a perdu que trois matches à domicile sur les deux dernières années. Pour nos joueurs, ça sera un contexte différent après avoir joué à Geoffroy-Guichard, l’atmosphère sera particulière. C'est pourquoi il faut aborder cette rencontre avec humilité et concentration pour livrer notre meilleure performance. Je ne pense vraiment pas que ce sera un match facile. (…) On doit rester humble et chercher à s’améliorer au fil des semaines.
Augustine Boakye
C’est un joueur qui a beaucoup travaillé cet été, qui a repris plus tôt après sa blessure sur la deuxième partie de saison dernière. En tant qu’ailier ou dans un rôle plus axial, il a fait de très bonnes choses sur ce début de saison. Sa passe décisive pour Ben Old à Laval ou celle pour Zuriko Davitashvili, c’est du haut niveau. C’est un joueur très intelligent, un véritable atout pour l’équipe. Lui, comme ses coéquipiers, peut encore donner plus en termes d’intensité et d’agressivité. C’est un joueur à potentiel qui doit aussi passer encore au-dessus de sa timidité. Avec le staff, on l’encourage à s’affirmer encore plus, car il a les qualités pour.