Ebenezer Annan : "Être plus malins"
Pour la première fois depuis son arrivée à l'ASSE, le latéral gauche des Verts a évoqué les sujets qui entourent le déplacement à Annecy (ce samedi, 20h).
Son arrivée à l’ASSE
Je me sens bien depuis mon arrivée à l’ASSE. J’ai signé ici pour progresser en tant que joueur et pour continuer à apprendre. Je suis très heureux de jouer devant tant de supporters qui nous donnent beaucoup de force et je suis très fier de faire partie de ce club. J’ai intégré un groupe de qualité où je prends du plaisir à évoluer. Ce club correspond parfaitement à ce que j’imaginais. C’est un grand club, qui mérite de retrouver l’élite. Aujourd’hui, on est en L2, mais on travaille au quotidien pour livrer ce que les gens attendent et retrouver la Ligue 1.
La Ligue 2 BKT
C’est un très bon championnat, une ligue compétitive qui nous donne beaucoup de mal en ce moment. Ce n’est pas là où nous souhaitons voir ce club. On doit voir plus loin dans les contenus si l’on souhaite voir l’ASSE retrouver sa place. (…) Sur le plan personnel, je travaille beaucoup pour donner mon maximum, faire d’abord exister l’ASSE dans ce championnat difficile et contribuer à faire remonter ce club.
Les difficultés défensives stéphanoises
Il est souvent question d’erreurs qu’on commet nous-mêmes. On est une équipe en apprentissage, qui travaille beaucoup en séance pour régler ces problématiques. On doit être plus malins pour mieux gérer ces équipes adverses et prendre moins de buts.
Son statut d’international
Le Ghana vient de valider sa présence au Mondial, ça n’a pas été simple avec des rendez-vous de qualifications difficiles. On se projette désormais sur des matches de préparation pour bien aborder ce gros rendez-vous. J'espère que je serai en pleine forme pour pouvoir y participer.