#ASSEPAUFC Pros Jeudi 23 Nov. 2023 à 16h50

Dylan Chambost : "On aura besoin de tout le monde"

En vue lors de la qualification des Verts en Coupe de France, le milieu de terrain espère voir les Verts enchaîner pour leur retour en championnat, samedi (15h), contre le Pau FC.

Dylan, cette parenthèse Coupe de France a fait du bien au groupe ? 

Bien sûr ! Même contre une équipe d’une division inférieure, ça fait du bien de gagner pour casser cette spirale négative après nos deux revers. Ça a permis à des joueurs qui ont moins de temps de jeu, moi compris, de reprendre du rythme et de se montrer. Certaines équipes de Ligue 2 BKT ont eu du mal face à des équipes de National 2 ou National 3. Nous, on a su faire le match qu’il fallait je pense, avec la qualification au bout. C’est bien pour tout le groupe. 


Sur le plan personnel, comment as-tu vécu cette période récente ?

J’ai eu une petite blessure musculaire en début de saison et l’équipe a enchaîné dans le même temps. J’ai eu un peu moins de temps de jeu ensuite. C’est forcément frustrant d’être sur le banc. On est tous pareil, on veut tous jouer. C’est à moi de tirer mon épingle du jeu. 


Si l’on veut atteindre nos objectifs, on aura besoin de tout le monde.


Que tirez-vous du revers concédé à Auxerre juste avant cette trêve ?

Contre Auxerre, on n’a pas tout fait mal, mais notre adversaire a été très efficace, contrairement à nous. Cinq buts, ça fait lourd. On a pu passer à autre avec une autre compétition. Maintenant, on se concentre sur Pau pour relancer une série positive. On va tout faire pour que le scénario d’Auxerre ne se reproduise pas. 


Vous devrez toutefois composer avec de nombreuses absences !

Il y a des périodes comme ça dans une saison… Contre Angers, on a vu qu’on savait faire le match qu’il fallait malgré les blessés. C’est à nous de réitérer cette performance pour montrer que l’effectif est conséquent. Si l’on veut atteindre nos objectifs, on aura besoin de tout le monde.


Que penses-tu de votre adversaire du week-end ?

Pau est une équipe joueuse. Je pense qu'il y aura plus d’espaces que face au Paris FC. On se doit de faire mieux samedi face à cette équipe capable de marquer beaucoup de buts.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire