Communiqué officiel Pros Lundi 20 Juin 2022 à 19h45

Dylan Chambost fait son retour à l'ASSE

Formé à l'ASSE, le milieu de terrain de 24 ans retrouve le Forez. Il s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec les Verts. 

Trois ans après avoir quitté le Centre sportif Robert-Herbin, Dylan Chambost est de retour ! Le milieu de terrain de 24 ans connaît déjà bien l'AS Saint-Étienne, dont il a défendu les couleurs pendant 11 saisons. Natif d'Annecy mais très vite devenu Ligérien, il a d'abord porté les couleurs de l'Étoile Sportive de Veauche, comme un certain Etienne Green. Repéré très tôt par l'ASSE, il rejoint le club en 2007. De l'école de football au centre de formation, il gravit tous les échelons. En 2013, aux côtés d'Allan Saint-Maximin et Jonathan Bamba, il fait notamment partie de la génération sacrée championne de France U17.


Devenu plus tard capitaine de la réserve professionnelle, il participe à la promotion du club en National 2 en 2018 avant de réussir, la saison suivante, à maintenir l'ASSE à cet échelon. Entraîné jusque-là par Laurent Batlles, il fait alors le choix de suivre son entraîneur pour vivre une première expérience loin de Saint-Étienne. C'est ensemble, avec l’ESTAC, qu'ils font leurs premiers pas, à leur poste respectif, dans le monde professionnel. Avec Troyes, Dylan Chambost dispute 51 matches de Ligue 2 BKT et décroche en 2021 un titre de Champion de France et une montée en Ligue 1 Uber Eats. 


Lors du dernier exercice, le milieu de terrain a disputé 19 rencontres de Ligue 1 Uber Eats avec le club de l'Aube. En fin de contrat cet été, il quitte l'ESTAC pour retrouver celui de son cœur. Il y retrouvera également Laurent Batlles. Bon retour Dylan ! 


Dylan Chambost : "L'histoire n'était pas terminée avec l'ASSE, je suis très heureux de continuer à l'écrire aujourd'hui. J'arrive avec un état d'esprit conquérant pour bien aborder cette saison en Ligue 2 BKT, un championnat compliqué qui demande beaucoup d'humilité et d'ambition. J'ai désormais hâte de retrouver un vestiaire avec de nombreux visages familiers et de préparer comme il faut ce nouvel exercice."


Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE : "Je suis très heureux que Dylan nous rejoigne. C'est quelque chose qu'il voulait vraiment. Il avait quitté l'ASSE sans avoir réellement joué avec les professionnels, il en aura l'opportunité désormais. C'est un joueur très technique avec une belle vision de jeu, capable de donner de bons ballons aux attaquants. Il aura beaucoup d'importance dans notre projet, d'autant qu'il connaît parfaitement ma façon de jouer. Ce sera un peu plus pour lui, comme pour ses coéquipiers."

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire