#ASSEFCM Pros Mercredi 29 Mai 2024 à 15h50

Dylan Chambost : "Emmener tout le monde avec nous"

En conférence de presse à la veille du barrage aller, le milieu de terrain des Verts a évoqué le rendez-vous crucial qui attend l'ASSE face à Metz ce jeudi (20h30). 

Comment le groupe a-t-il récupéré après avoir validé son billet pour les barrages ?

Très bien, c’est toujours plus facile après une victoire. On a eu pratiquement une semaine pour récupérer et travailler sur cette équipe de Metz. Le staff a d’abord mis l’accent sur le repos puis ensuite sur le travail tactique. Ils ont beaucoup étudié cette équipe. 


Contre Rodez, l'ASSE avait beaucoup à perdre, là, elle a tout à gagner ? 

Oui, peut-être que la pression a changé de camp. Metz en aura peut-être un petit peu plus. Mais on a très envie d’atteindre cet objectif, on en aura aussi sur les épaules. Ça ne change pas l’approche. L’objectif est de gagner à domicile pour partir là-bas avec un avantage. 


Face à Rodez, on a senti l'équipe plus libérée que sur ses derniers rendez-vous de championnat.

Je n’ai pas de véritables explications sinon on l’aurait fait sur les matchs d’avant. Le principal, c’est d’être capable de le refaire demain. Ce sera important d’emmener tout le monde avec nous demain. Il faudra faire une grosse entame avec de l’intensité. C’est important face à une équipe de L1 qui est habituée à en mettre peut-être un peu plus. Il faudra se mettre à leur niveau.  


Il y a quelque chose de magnifique au bout. Il n’y a plus de calculs à faire.


Que penses-tu de Metz, votre futur adversaire ? 

C’est un collectif qui ne se résume pas à Georges Mikautadze même si c’est peut-être le monsieur plus de cette équipe, celui qui est très souvent décisif. Mais il ne faudra pas se concentrer que sur lui. Ce sera le travail de toute une équipe. Ce qu’il s’est passé la saison dernière face à eux ?  C’est oublié. Les dynamiques ne sont pas les mêmes, les joueurs ont changé. On est concentrés sur ce match, pas sur ce qu’il s’est passé avant. 


En quoi cette saison à sensations peut jouer dans votre préparation ? 

On a su faire preuve d’une grosse force mentale pour remonter au classement sur ces derniers mois. Même si on a pêché sur la fin, on a montré qu’on était costauds, solides. Il faut continuer avec confiance, sérénité. On doit tous avoir ce supplément d’âme. Il y a quelque chose de magnifique au bout. Il n’y a plus de calculs à faire. Tout le monde est prêt à souffrir. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire