Dylan Batubinsika : "Un match à gagner !"
Le défenseur central s'est présenté en conférence de presse avant le rendez-vous de Ligue 1 McDonald's qui se profile face à Nantes ce dimanche (15h).
L'après-Paris
Du match à Paris, je ne retiens que le positif. On a pris du plaisir à jouer face à un tel adversaire même si forcément on aurait voulu repartir avec des points. Je pense qu’on a bien figuré. On peut avoir des regrets car on a réussi à revenir à 2-1 et, sur certaines opportunités, on aurait pu mieux jouer le coup, même s’il ne faut pas oublier qu’ils ont eu beaucoup d’actions.
Une identité conservée
À Paris, le coach nous a donné des consignes claires : on y allait pour jouer notre jeu, celui qu’il nous inculque depuis sa venue. Un jeu qui est ambitieux, très offensif. Aller mettre le bus à Paris était très risqué, ça aurait été une longue soirée. On a gardé nos principes de jeu et c’était l’objectif.
Le projet de jeu stéphanois
On est plus actifs, on doit coulisser plus vite. On travaille beaucoup certains circuits de passes, on est très proches les uns des autres. À la perte de balle, on met beaucoup de densité. C’est un jeu plus attrayant, basé sur la possession. On essaie d’être le plus juste techniquement pour que ça fonctionne.
L'adversaire du week-end
On joue Nantes, une équipe très proche au classement. C’est un match couperet pour le moment, même si rien ne sera figé à la fin de la rencontre. C’est un match à gagner et on en est tous conscients. On se concentre sur nous et nos nouveaux principes de jeu. Si on pense que ce sera plus facile que contre le PSG, on se trompe.
Derniers articles
Le programme de la semaine du 1er au 6 décembre
Aujourd'hui à 10:47
Le résumé vidéo de la fête du foot "made in 42" !
sam. 29 nov. à 23h30
Eirik Horneland : "Un magnifique évènement"
sam. 29 nov. à 23h10
La fête du football ligérien, et la qualif' !
sam. 29 nov. à 22h20
Joyeux anniversaire Lucas Stassin, tentez de remporter son maillot !
sam. 29 nov. à 13h17
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Ecotay Moingt !
ven. 28 nov. à 19h00
Mickaël Leleu au sifflet
ven. 28 nov. à 18h17
Les 18 Verts pour la réception d'Ecotay Moingt
ven. 28 nov. à 18h00
Dennis Appiah et Benoît Brunon avant #ASSEUSEM
jeu. 27 nov. à 16h55
Eirik Horneland et Éric Cognet avant #ASSEUSEM
jeu. 27 nov. à 16h30
RD Congo













