Conférence de presse Pros Jeudi 03 Août 2023 à 15h10

Dylan Batubinsika : "Je suis prêt !"

Avant ASSE-Grenoble ce samedi (15h), le lancement de cette saison 2023-2024 de Ligue 2 BKT, Dylan Batubinsika, son entraîneur Laurent Batlles et le Directeur sportif de l'ASSE Loïc Perrin se sont présentés en conférence de presse.

Qu'est-ce qui t'a poussé à rejoindre l'ASSE, Dylan ?

Dylan Batubinsika : La réputation du club. Il est mythique, c’est l’un des plus grands en France. Il n’est pas à sa place aujourd’hui et j’ai envie de faire partie de la génération qui redonnera des couleurs à l’ASSE. J’ai aussi ressenti l’intérêt que le club me portait depuis un bon moment. C’est ce qui a compté.


Depuis quand Dylan Batubinsika était-il dans le viseur du club ?

Loïc Perrin, Directeur sportif de l'ASSE : C’est un joueur que l’on suit depuis l’hiver dernier. On l’a sollicité assez tôt dans le mercato. Il a patienté un moment, ce qui prouve sa volonté de rejoindre notre projet. On est contents de pouvoir compter sur lui, d’autant plus avant le début du championnat. C’est un joueur qui arrive à maturité, qui a de vraies qualités défensives, de la vitesse aussi. Il est également complémentaire des autres profils défensifs. 


Dylan, cette arrivée à l'ASSE marque également ton retour en France...

Dylan Batubinsika : Clairement. Je suis parti six ans, six saisons loin de mon pays. Revenir en France, c’est beaucoup d’émotion et un sentiment particulier, comme si j’étais un étranger ! Je reviens avec beaucoup d’expérience, acquise dans trois pays différents et avec des joueurs de différentes nationalités. J’ai appris de toutes ces cultures. 


Comment te sens-tu physiquement ?

Dylan Batubinsika : Je suis prêt. Bien sûr, ma préparation a été un peu tronquée entre mon arrivée à l’ASSE et la maladie ces derniers jours. J’ai un peu de retard sur le groupe qui a fait une préparation complète. Mais je suis apte à la compétition, en attendant d’être à 100% au fil des matches. 


Ce sont les matches qui valoriseront notre travail. 


Coach, considérez-vous que la préparation estivale a été tronquée ?

Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE : Je ne dirais pas ça. On a été affaiblis par la maladie, c’est factuel. Mais vu ce qu’on a fait lors des matches de préparation et l’investissement des joueurs au quotidien, je pense qu’ils sont totalement prêts. On a compensé cette semaine avec une opposition interne pour faire monter les joueurs physiquement après l’annulation du match face à Montpellier. Ils sont prêts à jouer ce premier match. 


Qu'est-ce qui change de la saison dernière ?

Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE : On est sur le même pied d’égalité au classement que les autres équipes et on peut compter sur nos supporters. Ça change beaucoup de choses. On a envie de construire notre chemin et de le structurer en démarrant bien avec un projet de jeu établi et des joueurs là pour atteindre cet objectif.


Votre groupe est-il désormais plus mature dans l'approche de son projet de jeu ?

Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE : On doit continuer à avancer, à travailler. Des associations vont être mises en place. On a énormément travaillé cet aspect défensif sans occulter ce qu’on faisait de bien offensivement. On s’est aussi renforcés défensivement en apportant de la sobriété et de la sérénité dans le déséquilibre. Mais ce sont les matches qui valoriseront notre travail. 


Que pensez-vous de Grenoble, votre adversaire ce samedi (15h) ? 

Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE : C’est un adversaire, hormis sur son dernier rendez-vous, qui n’a signé que des victoires lors de cette préparation estivale. On l’a vu face à nous, ils ont un bloc regroupé performant sur les transitions avec des joueurs de puissance et de vitesse devant. On sait à quoi s’attendre. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire