Dylan Batubinsika : "À nous d'inverser la tendance"
De retour de blessure à l'occasion d'Amiens-ASSE ce samedi (19h), le défenseur international entend reprendre une marche en avant sur le plan collectif.
Dylan, comment vas-tu ?
Ma rééducation s’est bien passée. J’ai fait une semaine complète, je suis prêt. Ces dernières semaines ont été compliquées à vivre de l’extérieur, car je ne pouvais pas aider mes coéquipiers. Ça arrive dans une saison, on est parfois moins bien. Je reviens pour apporter ce que je n’ai pas pu apporter en mon absence. Tout seul, je ne vais pas changer la dynamique mais on va tout faire, ensemble, pour inverser la tendance.
Cette absence ne t'a pas trop pesé ?
Non, je l'ai prise avec patience. et j'ai été bien entouré par le staff pour bien vivre mentalement et physiquement cette absence. J'en ai profité pour me refaire physiquement et compenser une partie du travail de préparation que je n'avais pas pu faire en début de saison.
À nous de nous remettre en question.
De ton point de vue, qu’est-ce qui a manqué sur ces derniers matches ?
On a manqué de la combativité qu’on avait eue sur ces dix matches consécutifs sans défaite. Il y a aussi notre manière de gérer nos rencontres, notamment le dernier. À 1-0, on se doit de repartir avec la victoire mais c’est un mélange de beaucoup de choses. À nous de nous remettre en question, d'inverser la tendance.
Que penses-tu d’Amiens ?
Il faut les prendre très au sérieux. C’est une bonne équipe avec de fortes individualités contre lesquelles il va falloir être au rendez-vous. Il y a notamment Gaël Kakuta, avec qui j’évolue en équipe nationale. C’est un joueur contre lequel il faudra rester sur ses appuis, car il a un profil difficile à marquer, il improvise beaucoup.
Derniers articles
La compo des Verts au Parc des Sports
Il y a 53 minutes
Suivez #FCAASSE dans nos bars partenaires
Aujourd'hui à 10:14
Les 18 Verts pour le déplacement à Annecy
Hier à 18:00
Eirik Horneland : "Mieux aborder des matches exigeants"
jeu. 23 oct. à 17h10
Ebenezer Annan : "Être plus malins"
jeu. 23 oct. à 17h10
J-2 : #FCAASSE
jeu. 23 oct. à 15h29
Informations concernant l'accès au parcage à Annecy
jeu. 23 oct. à 11h35
Karim Abed au sifflet
jeu. 23 oct. à 09h12
La France de Djylian N'Guessan quatrième du Mondial
lun. 20 oct. à 10h17
Le résumé vidéo
dim. 19 oct. à 14h02
RD Congo













