Dominique Rocheteau :

Dominique Rocheteau : "Motivé et serein"

Invité dans l'émission Espace Clubs, le directeur sportif de l'ASSE s'est livré à quelques jours du dernier match de la saison face au LOSC (samedi, 21h).

Pros Mercredi 16 Mai 2018 à 14h45

Les Verts s'apprêtent à refermer la saison 2017/2018 ce samedi soir (21h) dans leur Chaudron face au LOSC. L'espoir européen, qui passera aussi par des résultats favorables sur les autres pelouses de France, est toujours présent. Les Stéphanois, en tout cas, ne joueront pas leur vie sur un match couperet grâce à une fin d'hiver et un début de printemps réussis. "Je suis à la fois très motivé et serein, explique Dominique Rocheteau, interrogé par Onzéo. Serein, car notre superbe deuxième partie de saison nous permet de l'être. Le stade sera bien rempli. J'espère que les joueurs prendront du plaisir et en donneront aux supporters."

La rencontre de samedi sera également spéciale pour Christophe Galtier. L'entraîneur du LOSC, qui a quitté l'ASSE il y a un an, aura laissé une trace indélébile dans le Forez. Dans le Nord, malgré une situation délicate, il a su user de ses qualités de coach pour redresser une situation pourtant mal embarquée. "Je connais bien Christophe. C'est un grand entraîneur. Il a su sauver Lille, relever un nouveau challenge et le réussir. Nous avons passé plus de 7 ans ensemble. J'aurai beaucoup de plaisir à la retrouver samedi."

Enfin, le week-end sera également important pour Laurent Batlles et ses hommes, puisque le groupe N3 est à un pas de la montée. Un succès qui serait bénéfique pour l'ensemble de la formation stéphanoise. "L'équipe de National 3 aborde un match très important ce week-end. Jouer à l'étage supérieur est important pour nos jeunes joueurs. Le club vient d'en faire passer pro un certain nombre car ils ont un fort potentiel. Nous voulons encore miser davantage sur les joueurs qui sont formés chez nous" explique Dominique Rocheteau.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :