Communiqué officiel Communiqué officiel Jeudi 26 Mars 2020 à 18h59

Dominique Rocheteau: "Il aimait le beau jeu et ses joueurs"

Membre du Directoire de l'AS Saint-Étienne et ambassadeur à vie du club, l'ancien attaquant des Verts a été l'un des piliers de l'équipe de France dirigée par Michel Hidalgo. Il salue la mémoire du premier sélectionneur des Bleus champion d'Europe.

Alors qu'il vient d'apprendre le décès de Michel Hidalgo, ce jeudi après-midi, Dominique Rocheteau se souvient, ému, de leurs récentes retrouvailles en février dernier, à Marseille. Il était accompagné d'une partie de l'équipe de France championne d'Europe en 1984. "Ce fut un grand moment d'émotion comme les aimait Michel Hidalgo. Il était très fatigué et nous avions voulu lui apporter tout notre soutien",  témoigne Dominique Rocheteau, qui a participé à toutes les grandes campagnes internationales de Michel Hidalgo (Mondial 1978 et 1982, Euro 1984).


"J'avais des rapports assez forts avec Michel Hidalgo, affirme l'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne. Je l'avais connu en équipe de France juniors alors qu'il en était l'entraîneur. On s'appréciait beaucoup. Il était venu à mon jubilé, à Royan. Il a beaucoup compté dans ma carrière. Michel Hidalgo était un humaniste, un homme bon, qui savait parler à ses joueurs". 


Dominique Rocheteau rend hommage à un manager qui tirait sa légitimité de sa grande passion du jeu et de son sens des relations humaines. "Il aimait le beau jeu et ses joueurs. Il nous laissait beaucoup de liberté. Tout le monde l'aimait,  même ceux qui jouaient moins. Il était à notre écoute. Je l'ai vu pleurer, on l'a tous vu pleurer. Sa sensibilité le rendait attachant." 

Expériences ASSE

Palmarès