Djylian N'Guessan, buteur, et Paul Eymard démarrent fort à l'EURO U17
Alignés hier face à l'Allemagne, les Stéphanois Djylian N'Guessan et Paul Eymard ont réussi, avec les Bleuets, leur entrée en lice dans le Championnat d'Europe des Nations U17 en l'emportant face à l'Allemagne (3-0).

C'est ce qu'on appelle une entrée en matière réussie ! Les Bleuets de Lionel Rouxel ont soigné leur premier match de l'EURO U17 hier, en Albanie, en s'imposant avec la manière 3-0 contre l'Allemagne. Les jeunes Stéphanois Djylian N'Guessan et Paul Eymard étaient titulaires et l'attaquant Vert a pu faire trembler les filets en reprenant victorieusement un centre du Lyonnais Rémi Himbert pour le but du break. Auparavant, le Toulousain Ilyas Azizi avait ouvert le score dès la 45e seconde d'un exploit personnel. Le Troyen Christ Batola a ponctué, de la tête et à la 78e, le succès des jeunes Français.
La prochaine rencontre peut déjà être décisive puisque les Bleuets ont rendez-vous ce jeudi avec le Portugal, vainqueur par ailleurs du pays hôte 4-0.
La réaction de Lionel Rouxel, le sélectionneur, sur FFF.fr : "Il était important de très bien commencer et de prendre des points. On s'était bien préparé pour cette affiche et les joueurs ont répondu présent. La semaine d'entraînement et le match amical joué contre le Paris FC (3-1) avaient permis de bien travailler et de faire quelques corrections. Le plan de jeu a été respecté, on avait identifié certaines failles allemandes, les garçons ont été à la hauteur de l'événement. Le scénario a été favorable, c'est vrai, mais même à 2-0 et à onze contre dix, on devait se méfier. Un but pouvait ramener l'Allemagne. J'ai demandé aux joueurs de rester vigilants et ils ont été attentifs. Donc grosse satisfaction, trois points, trois buts. C'est une première étape, une première bataille, chaque match en sera une. Le contrat est rempli pour la première. Il faut continuer d'avancer, ne pas s'enflammer, garder les pieds sur terre, la tête sur les épaules. Le groupe vit bien, tout le monde est concerné, ceux qui commencent et ceux qui finissent."
Crédit photo : archives FFF.fr