U17 National Formation Lundi 23 Janv. 2023 à 01h34

Des Verts solides leaders

Ce dimanche après-midi, les joueurs de Patrick Moreau se sont imposés 3-1 en terres iséroises et conservent leur place de leader de la poule D à l'issue de cette 16e journée de championnat.

Après leur succès 4-0 contre La Duchère la semaine dernière, les joueurs de Patrick Moreau avaient à cœur de poursuivre leur excellent début de saison marqué par 11 victoires en 15 matchs de championnat. Les jeunes Verts se sont donné les moyens de reprendre leur fauteuil de leader, chipé samedi après-midi par l’AS Monaco. Et pour cela, ils ont fait preuve d’un grand réalisme face à des Grenoblois qui ont mis beaucoup d’agressivité dans cette rencontre. Au quart d’heure de jeu, le jeune Esteban Fernandes (photo) lobe le gardien isérois et Djylian N'Guessan n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (Grenoble 0-1 ASSE, 15e). Mais Grenoble profite d’une perte de balle après une mauvaise relance stéphanoise pour égaliser quelques minutes plus tard (Grenoble 1-1 ASSE, 21e).


Mis en difficulté par les locaux, les Verts ne lâchent rien, comme souvent, et sur un contre faisant suite à un corner adversaire, Meïvyn Agesilas déborde et centre pour Djylian N'Guessan qui s'offre un doublé (Grenoble 1-2 ASSE, 32e).


Après la pause, Enzo Mayilla presse cette fois-ci le gardien isérois et contre son dégagement pour inscrire le troisième et dernier but stéphanois de cette rencontre (Grenoble 1-3 ASSE, 52e).


Nous sommes dans la continuité.


"J’apprécie le fait qu’on ne lâche rien. Dans le contenu, j’estime que l’on doit faire moins d’erreurs techniques. On manque de justesse c’est ce qui nous met en difficulté lorsque l’on joue. Pour l’instant, nous sommes dans la continuité de ce qui a été fait depuis le début de saison et pour bien poursuivre et aller au bout il faudra être meilleurs, a commenté Patrick Moreau à la fin du match. 



U17 National (Gr. D) - 16e journée

Dimanche 22 janvier - Stade Paul Elkaïm (38)

Grenoble 1-3 ASSE

Mi-temps : 1-2

Buts : N’Guessan (15e, 32e), Mayilla (52e) pour l’ASSE. Ben Aicha (21e) pour Grenoble.

ASSE : Houngbo Civier – Achour, Gallo (puis Prud’homme, 71e), Hornech, Pedro – Fernandes, Agesilas (puis Ngeleka, 63e), Sissoko – Dodote (puis Gadegbeku, 63e), N’Guessan, Mayilla (puis Boukadida, 71e).  Entraîneur : Patrick Moreau.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire