#ASSERCL Pros Mercredi 03 Mars 2021 à 10h27

Des Verts revanchards

Battus à l'aller (0-2) au terme d'un match qu'ils avaient terminé à neuf, les Verts veulent rebondir ce mercredi face à Lens (19h).

Le contexte

Le revers, essuyé à Lorient (1-2), conjugué aux résultats globalement positifs obtenus par les concurrents directs des Verts, ont rebattu les cartes dans la course au maintien en Ligue 1 Uber Eats. La marge de manœuvre dont les Verts disposent désormais s'est singulièrement réduite et n'autorise plus de nouveaux faux-pas. Claude Puel et son groupe en ont pleinement conscience et savent que leur salut passera par une détermination et une mobilisation de tous les instants ainsi qu'à une efficacité retrouvée dans les deux surfaces. À eux de mettre tous ces ingrédients en musique, dès ce soir à l'occasion de la réception du Racing Club de Lens. 


Le groupe

Au terme de la dernière séance de préparation avant la venue des Sang-et-Or, Yvan Neyou est venu s'ajouter à Romain Hamouma, Wahbi Khazri et Yvann Maçon sur la liste des joueurs indisponibles pour la 28e journée de championnat. Panagiotis Retsos et Ryad Boudebouz font, quant à eux, leur retour dans le groupe.


L'adversaire

Le Racing Club de Lens, à l'instar de son latéral droit, Jonathan Clauss, est la belle surprise de ce championnat. Promus, les Artésiens ont parfaitement lancé leur saison en s'offrant un succès de prestige aux dépens du tenant du titre, le PSG. Un succès qui en a appelé bien d'autres, valant à Franck Haise et ses joueurs d'occuper une enviable sixième place. Le maintien assuré, le Racing se découvre désormais de nouvelles ambitions et vise légitimement un ticket européen. Les Lensois, qui se présenteront sans leur facteur X, Gaël Kakuta, restent sur sept matches sans défaite et l'ont récemment emporté à Marseille, Montpellier et Nantes.  


Le match sur @ASSEofficiel

À partir de 17h ce mercredi, le compte officiel Twitter du club vous permettra de suivre l'avant-match et de découvrir les onze titulaires alors que les coulisses de l'échauffement seront à vivre sur la chaîne Twitch de l'ASSE. À partir du coup d'envoi, la rencontre sera à suivre en direct sur ASSE.fr et l'application ASSE alors que les temps forts seront relayés en live sur Twitter. Une fois la rencontre terminée, la réaction des protagonistes ainsi que les buts seront à retrouver sur les plateformes de l'ASSE avant que l'intégralité du match ne soit visible en replay sur ASSE.TV, dès demain jeudi.

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire