National 3 Formation Dimanche 18 Janv. 2026 à 15h22

Des Verts pas récompensés à Mâcon

En déplacement à Mâcon, le groupe Réserve stéphanois s'est incliné en toute fin de rencontre ce samedi soir (2-1). 

Le groupe Réserve a lancé son année 2026 hier, en déplacement à Mâcon et au stade Pierre-Guérin.


Les Rouges et Noirs et les Verts se livrent d’abord une première mi-temps très ouverte, avec beaucoup d’espace. Si les visiteurs stéphanois ouvrent la marque grâce à Jibril Othman (photo), reprenant de la tête un bon corner de Jules Mouton (0-1, 12e), les locaux se procurent plusieurs situations pour recoller. En remportant un face à face et en sauvant sur sa ligne un autre ballon, le gardien Issiaka Touré maintient les Verts dans la rencontre. Ces mêmes Verts peuvent aussi nourrir quelques regrets au terme du premier acte car ils n’ont pas réussi à breaker sur des situations de contre-attaque, manquant de spontanéité.


Le retour des vestiaires est difficile pour les jeunes Verts. Les locaux poussent et parviennent à égaliser logiquement par Bouchet (1-1, 53e). Les Verts reprennent le fil du match, voient les débats s’équilibrer et le match se fermer. Si Meyvin Agesilas ne trouve pas le chemin du but sur une grosse occasion en contre, les Mâconnais exultent dans les toutes dernières minutes lorsque Zoumboi coupe de la tête un centre parfait pour donner la victoire aux siens (2-1, 86e).


Ce revers ne fait évidemment pas les affaires comptables de l’ASSE qui voit quelques poursuivants, à la lutte pour le maintien en National 3, se rapprocher.


La réaction du coach

"Si les adversaires ont eu plus d’occasions que nous, je suis vraiment déçu pour les joueurs, qui ont démontré un excellent état d’esprit, irréprochable, et beaucoup d’implication, souligne Sylvain Gibert. Il faut conserver ces valeurs pour avoir cette base à chaque match. Dans le contenu, on manquait de rythme et d’automatisme. On a du boulot, mais j’aurai aimé qu’ils soient récompensés ce week-end à la juste valeur de leur implication."


La feuille de match

Macon 2-1 ASSE B

13e journée de National 3 – Samedi 17 janvier 2025

Mi-temps : 0-1

Buts : Bouchet (53e), Zoumboi (86e) pour Macon ; Othman (12e) pour l’ASSE.

ASSE : Touré, Stojkovic (puis Hornech, 75e), Dodote, Mouton, Achour, Depalle, Agesilas (puis Moulin, 84e), Traoré, Ntambu (puis Mimoun, 61e), Cissé (puis Cheikh, 75e), Othamn. Entraîneur : Sylvain Gibert.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire