Des Verts fortes têtes
Revenus victorieux d'un déplacement à Nice (1-0) grâce au premier but en Vert du Franco-Turc, Mevlut Erding, profitant d'une bévue du portier azuréen, Luca Veronese, les hommes de Christophe Galtier, 6èmes, aspiraient à conforter leur place dans le premier tiers du classement. La tâche s'annonçait cependant ardue face à une formation rémoise faisant sensation depuis l'entame de la saison, s'étant notamment imposée à Lyon et à Marseille et n'ayant subi qu'un seul revers loin de la Champagne. Les Stéphanois, privés de Kurt Zouma, suspendu mais bénéficiant du retour du Brésilien Brandao démarrant sur le banc, buteront d'ailleurs plus d'une heure durant sur un rival solide, en place, bien organisé. Avant que les coups de pied arrêtés ne fassent la différence.
Parfaitement distillés par Romain Hamouma, impliqué sur dix buts en quinze journées, et Yohan Mollo, ils valurent à Bayal Sall, retrouvant le chemin des filets après quatre ans d'abstinence, et à Loïc Perrin, par deux fois, de placer des coups de tête gagnants. Sentant décidément bien les coups, Mevlut Erding poussera le gardien togolais du Stade de Reims, Kossi Agassa, à la faute pour parachever un large succès (4-0) quand bien même aurait-il été long à se dessiner lors de ce match, initialement programmé en soirée mais finalement avancé et disputé l'après-midi : le gel menaçant la tenue de la partie. En dépit d'une préparation tronquée par une météo capricieuse, l'ASSE était donc parvenue à ses fins, grimpant au cinquième rang de la Ligue 1. Dans les colonnes de "La Tribune", Loïc Perrin ne cachera pas sa satisfaction : "Nous avons tardé à faire sauter le verrou rémois. Comme souvent, dans ce genre de matches, les coups de pied arrêtés permettent de débloquer une rencontre. Nous savions que ce serait difficile. Ce le fut. Mais nous avons remporté, au final, un succès mérité."
30 novembre 2013
À Saint-Étienne (Stade Geoffroy-Guichard), AS Saint-Étienne bat Stade de Reims : 4-0 (0-0).
Arbitre : Philippe Kalt; 23 838 spectateurs.
Buts pour Saint-Étienne : Sall (62e), Perrin (76e, 78e), Erding (87e).
Avertissement à Saint-Étienne : Lemoine (58e).
Avertissements à Reims : Krychowiak (26e), Ayité (89e).
ASSE : Ruffier - Clerc, Sall, Perrin (cap.), Ghoulam - Mollo, Lemoine (Diomandé, 74e), Cohade, Clément - Hamouma (Brandao, 79e), Erding (Tabanou, 66e). Entraîneur : Christophe Galtier.
Reims : Agassa - Glombard, Tacalfred (cap.), Weber, Signorino - Devaux, Oniangué (Fortes, 76e), Krychowiak (Charbonnier, 71e), Atar - De Préville, Ayité. Entraîneur : Hubert Fournier.
Derniers articles
Une histoire de penalties
ven. 24 oct. à 11h36
Essorés, les Écossais !
mer. 22 oct. à 14h00
Des Verts en mode serial winners
ven. 17 oct. à 14h46
Sarramagna, Santini, Synaeghel et Repellini au Musée des Verts ce samedi !
ven. 17 oct. à 09h03
Stéphane Ruffier et Mathieu Debuchy en leaders
sam. 04 oct. à 10h37
ACTE II : dans le sillage de Gérard Janvion
mer. 01 oct. à 16h30
Une leçon d'efficacité
mar. 23 sept. à 09h51
Champagne pour les Verts !
ven. 19 sept. à 11h31
Sur la route de Glasgow : Les Verts font l'extérieur !
mer. 17 sept. à 15h00
Une-deux avec Loris Néry !
ven. 29 août à 13h07














