U17 National Formation Samedi 27 Nov. 2021 à 17h49

Des points et de la casse

Perdant deux joueurs sur blessure en plus de finir le match à dix, les U17 stéphanois se sont montrés téméraires pour l'emporter sur Valence.

Bousculés à Marseille, les Stéphanois ne veulent revivre la situation face à Valence et entrent directement dans le match. Plus entreprenants, ils se procurent rapidement de premières situations, bien que l'avant-dernier geste ne soit pas toujours juste. Une imperfection rapidement corrigée. Percutant sur la gauche, Louis Pama Djobo s'infiltre dans la surface avant d'être accroché, Prince Ngeleka en profite et ajuste une frappe enroulée en pleine lucarne pour ouvrir la marque (ASSE 1-0 Olympique de Valence, 9e). S'en suit un petit quart d'heure moins intense dont les Valentinois sont tout proche de profiter, mais Gabin Capuano, trop court, s'empale sur Noah Raveyre qui reste un moment au sol avant de se relever (23e). Meïvyn Agesilas tente de porter la réaction verte en angle fermé, obligeant le portier adverse à claquer le ballon hors du but (24e). Si le même Gabin Capuano gâche une volée (29e), les Stéphanois ne parviennent pas à faire le break, Louis Pama Djobo croisant trop sa tête (32e), alors que Lorenzo Bertrand trouve les gants de Noah Raveyre.


En tête à la pause, les Verts subissent au retour des vestiaires sans concéder de véritables occasions aux Drômois. Le tournant de la rencontre va intervenir peu après l'heure de jeu. A l'origine, un corner frappé rentrant par les visiteurs, Sohan Djouaher place une tête croisée qui retombe juste derrière le but stéphanois (65e). Sur le renvoi, Louis Pama Djobo s'échappe en profondeur et décoche un tir puissant du gauche. Gabriel Harnet le repousse, mais l'attaquant stéphanois est à la retombée et le lobe (ASSE 2 -0 Olympique de Valence, 66e).


On va retenir la solidarité et le cœur que les joueurs ont mis


La partie se tend et les contacts se multiplient. Au sol, Abderraouf Guechi prend un coup et se relève alors que son adversaire fait semblant de lui asséner un coup de tête, l'entrant stéphanois écope étonnamment d'un carton rouge, quand le Valentinois ne prend qu'un jaune (80e). Réduits à dix, les Verts concèdent rapidement une situation, mais Noah Raveyre repousse parfaitement la tentative de Valentin Bonnet côté droit (82e). Malgré cinq longues minutes d'arrêts de jeu, les Stéphanois tiennent jusqu'au bout et récupèrent la tête du classement en attendant la rencontre Saint-Priest et l'OM ce dimanche.


« On va retenir la solidarité et le cœur que les joueurs ont mis, constate Patrick Moreau. Après, on tombe face à une équipe regroupée, on a eu du mal techniquement pour enchaîner. C'est l'un de nos points de progression. On n'a pas su profiter de notre avantage après le premier quart d'heure. Le but , même si on se met un peu en difficulté, c'est de créer du jeu. Ils ont essayé de nous mettre en difficulté sur nos relances, on est arrivé quelques fois à bien sortir le ballon, mais on doit le faire plus souvent pour se créer plus d'occasions. »


ASSE 2-0 Olympique de Valence 

Samedi 27 novembre au stade Aimé-Jacquet.

Score à la mi-temps : 1-0.

Buts : Ngeleka (9e) et Pama Djobo (66e) pour l'ASSE. 

Expulsion : Guechi (80e) pour l'ASSE.

ASSE : Raveyre – Meyer (puis Tenniche, 50e) (puis Cateland, 75e), Lemb, Pedro, Hornech – Jetishi (cap.), Amougou, Sahraoui (puis Guechi, 59e) – Ngeleka, Agesilas et Pama-Djobo. Entraîneur : Patrick Moreau.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire