Des occasions, sans réalisation
Opposés à la valeureuse équipe du Mans, sur une série d'invincibilité impressionnante, les Verts ont légèrement dominé sans pour autant réussir à l'emporter (0-0).
Le contexte
Après une semaine de coupure pour la trêve hivernale, les Verts retrouvent la Ligue 2 BKT avec un choc au sommet. Quatrième du championnat et à égalité de points avec les Stéphanois (3es, 30 points), le promu manceau est la sensation de la première partie de saison avec une série d’invincibilité qui court depuis 15 rencontres.
Le XI
Eirik Horneland reconduit la charnière Mickaël Nadé-Kevin Pedro entourés par Dennis Appiah, côté droit et Ben Old, côté gauche. Au milieu, autour de Florian Tardieu, Paul Eymard et Igor Miladinovic sont titularisés alors qu’on retrouve, sur la ligne offensive, Nadir El Jamali, Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili.
Le match
Dans un stade Marie-Marvingt plein et aussi chaud que la météo est froide, les premières occasions nettes se font attendre entre deux formations bien en place. À l’approche de la 10e minute de jeu, ce sont les Verts qui se signalent les premiers. Après un corner bien défendu, ils se projettent vers l’avant et Nadir El Jamali lance Lucas Stassin dont le tir est trop croisé (8e). Dans la foulée, Gautier Larsonneur réalise sa première intervention pour capter un centre venu de côté droit manceau (9e) avant que Kevin Pedro ne contre un tir de Quarshie (10e). Le tempo retombe ensuite, il faut dire que les acteurs ne sont pas aidés par la pelouse, gelée en apparence. Lucas Stassin tente de réchauffer l’atmosphère mais son tir n’accroche pas la lucarne de Kocik (27e). Les Manceaux passent tout près de l’ouverture du score mais la main de Gautier Larsonneur détourne le tir de Robin en corner (32e). Zuriko Davitashvili répond dans la foulée avec un tir qui ne trompe pas Kocik malgré sa déviation ( 35e). Les Verts rentrent au vestiaire avec une légère domination mais sur un score nul et vierge.
La seconde période débute sans round d'observation et les occasions s'enchaînent pour les deux équipes. Elle débute sur une action ligérienne partie de Gautier Larsonneur conclue par un tir de Zuriko Davitashvili malheureusement contré (48e) et sur deux répliques mancelles signées Quarshie (50e) et Rabillard (53e) captées par le capitaine de l'ASSE. Le Mans insiste encore, sur corner cette fois, mais la tête de Yohou passe à côté du montant droit de Gautier Larsonneur (55e). Côté stéphanois, Lucas Stassin (56e), Nadir El Jamali (57e, 60e) et Florian Tardieu (59e) tentent aussi leur chance sans faire mouche. Après ce temps fort forézien, Gueye est tout près de refroidir les ardeurs vertes mais son tir passe au-dessus de la barre (67e) comme la tête de Rabillard (68e). Les deux formations se montrent moins loquaces passées ces 25 minutes mais Le Mans crée le danger dans les dix dernières minutes avec un centre dangereux puis un tir de Laurey (84e). L'ultime situation est pour Irvin Cardona qui reprend de volée une longue passe d'Aïmen Moueffek, mais le ballon fuit malheureusement le cadre.
La suite
Tenus en échec par les Sarthois (0-0), les Verts perdent une place au classement. Quatrièmes de Ligue 2, ils resteront dans le rythme avec un match de préparation face à l'AJ Auxerre, samedi prochain, avant de retrouver le championnat avec la réception de Clermont le samedi 17 janvier (20h55).
Derniers articles
Eirik Horneland : "Un clean sheet important !"
sam. 03 janv. à 22h24
Le match à Marie-Marvingt en photos
sam. 03 janv. à 22h20
La première compo des Verts en 2026
sam. 03 janv. à 19h00
Suivez #LMFCASSE et encouragez les Verts depuis nos bars partenaires
sam. 03 janv. à 13h04
Les 18 Verts pour le déplacement au Mans
ven. 02 janv. à 18h00
Informations concernant l'accès au parcage au Mans
ven. 02 janv. à 16h05
Eirik Horneland : "On se doit de répondre"
ven. 02 janv. à 15h40
Nadir El Jamali : "Continuer à travailler !"
ven. 02 janv. à 15h40
Les Verts sur les chapeaux de roue
ven. 02 janv. à 13h10
Les Verts affronteront l'AJ Auxerre en match amical
ven. 02 janv. à 12h25













