D1 Arkema Féminines Samedi 05 Févr. 2022 à 20h08

Des motifs de regret

Malgré de belles intentions, les Vertes se sont inclinées face au Paris FC, ce samedi après-midi (2-1).

Rapidement, les joueuses de Jérôme Bonnet ont montré de bonnes intentions dans le jeu. Solides dans les duels, les Vertes n’ont pas laissé la possibilité aux Parisiennes d’exister dans ce début de rencontre. Sur leur première offensive, Kelly Gago, lancée en profondeur sur une magnifique transversale de Laury Jésus, donne l’avantage aux joueuses de Jérôme Bonnet (PFC 0-1 ASSE, 23e). Quelques minutes avant la fin de la première période, les Franciliennes ont commencé à sortir la tête de l’eau et les Vertes, rigoureuses, n’ont cessé de repousser leurs assauts jusqu’à la 40e minute de jeu (PFC 1-1 ASSE, 41e). Sur un centre bien appuyé dans la surface stéphanoise, les joueuses de Sandrine Soubeyran ont recollé au score, suite à une erreur technique de la défense ligérienne qui a poussé le ballon au fond des filets.


Le travail finira par payer.

C’est avec les mêmes intentions que les deux formations sont revenues sur la pelouse du stade Robert-Bobin. Si les multiples attaques placées n’ont pas trouvé de conclusion face aux gardiennes, impériales, c’est Gaétane Thiney qui a trouvé la faille en seconde période, peu de temps avant l’heure de jeu (PFC 2-1 ASSE, 56e). Les Vertes, pourtant menées au score, ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable. Hargneuses et déterminées à ramener un point qui n’aurait pas été volé, les coéquipières de Ninon Blanchard n’ont finalement pas trouvé la solution dans le temps réglementaire de cette rencontre.


Une frustration immense au vu du contenu, selon l’entraîneur ligérien, Jérôme Bonnet. "Je suis triste pour les filles. Elles font beaucoup d’efforts et ne sont pas récompensées. Le travail finira par payer, elles ont montré un visage exemplaire. Malheureusement, on fait les frais de petites erreurs qu’on paie cash. Dans le contenu et dans l’état d’esprit, on a été cohérents, on y était et on a fait douter cette équipe qui a de la qualité et  joue la troisième place."


D1 Arkema - 13ème journée

Samedi 5 janvier - Stade Robert-Bobin

PFC 2-1 ASSE

Mi-temps : 1-1.
Buts :  Gago (23e) pour l'ASSE; Multari (csc 41e), Thiney (56e) pour le Paris FC.

ASSE : Gignoux - Bornes, Blanchard (c), Multari, Bonet - Condon (puis Caputo, 60e), Uffren (puis Vidal, 86e), Storti - Gago, Jésus, Okoronkwo. Entraîneur : Jérôme Bonnet.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire