Des Lyonnaises beaucoup trop fortes

Féminines Dimanche 13 Octobre 2013 à 18h57

Pour leur premier derby disputé à Geoffroy-Guichard, les joueuses d’Hervé Didier n’auront pu résister à l’armada lyonnaise qui s’est imposée 5-1 ce dimanche à l’occasion de la 7e journée de D1 féminine.

Les Lyonnaises se sont rapidement mises dans de bonnes conditions en ouvrant le score par Schelin qui reprenait un centre de Le Sommer dès la 5e. L’entame de match des Stéphanoises était timide et l’OL allait en profiter pour doubler la mise à la 12e par Tonazzi. Après le quart d’heure de jeu, les joueuses d’Hervé Didier parvenaient à contenir les assauts lyonnais et géraient la fin de la première mi-temps sans parvenir à se procurer des occasions nettes.

Au retour des vestiaires, les joueuses de l’ASSE évoluaient de façon plus libérées pour tenter de percer la défense lyonnaise mais à la 55e Rapinoe enfonçait le clou en reprenant une frappe repoussée une première fois par Gérard. Dix minutes plus tard, Thomis offrait le quatrième but et amenuisait les espoirs stéphanois.
Le score devenait lourd mais les Stéphanoises ne lâchaient pas et allaient être récompensées. Après un premier tir un peu trop aérien à la 68e, Morel gagnait son duel avec Bouhaddi et réduisait ainsi l’écart (1-4 à la 69e). Mais deux minutes plus tard, Dickenmann scellait définitevement le score de la rencontre en inscrivant le cinquième et dernier but lyonnais.

Malgré la déception d’avoir perdu ce derby, les joueuses d’Hervé Didier ont confié leur joie d’avoir évolué dans le Chaudron l’instant d’un après-midi.


ASSE 1 – OL 5 (0-2 à la MT)
Au stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Mme Buffart.
Spectateurs : 1170 spectateurs
Buts : Morel (69e) pour l’ASSE / Schelin (5e), Tonazzi (12e), Thomis (65e), Dickenmann (72e) pour l'OL
Avertissement : néant.
ASSE : Gerard – Gauvin (puis Coulomb à la 74e), Courteille, Debever, Soulard - Clemaron, Moreau (cap.) - Lavaud, Morel, Coton-Pelagie (puis Gherbi à la 78e) – Chaumette (puis Bouillot à la 57e). Entraîneur : H. Didier
OL : Bouhaddi - Franco, Kumagai, Renard (cap.), Dickenmann – Le Sommer (puis Thomis à la 51e), Henry, Necib, Rapinoe (puis Plaza à la 70e) - Schelin, Tonazzi (puis Viguier à la 57e). Entraîneur : P. Lair 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :