#SRFCASSE Pros Lundi 15 Févr. 2021 à 19h47

Des choix et un coaching gagnants

Vainqueurs de Rennes (2-0), les Verts ont engrangé dix points précieux en l’espace de quatre matches. La performance des individualités et la force collective du groupe managé par Claude Puel sont les clés principales de cette série positive.

Une équipe ne se résume pas au onze de départ. Sur la feuille de match sont couchés vingt noms. Ce sont donc neuf entrants potentiels dont disposent les techniciens pouvant désormais procéder à cinq remplacements. L'occasion d'inverser le cours d'un match, de conforter la maîtrise et l'équilibre du groupe, d'apporter de nouvelles solutions.


À Rennes, dimanche, le coaching de Claude Puel s'est ainsi révélé payant à l'instar du but du break signé Arnaud Nordin (3 réalisations, 3 passes décisives, cette saison), idéalement alerté par Zaydou Youssouf (2-0). Tous deux étaient sortis du banc aux alentours de l'heure de jeu.


À Nice déjà, Charles Abi, lancé dans la bataille quelques minutes auparavant avait offert la victoire aux Verts en toute fin de match (1-0). La première d'une série de trois succès, conjuguée au partage des points avec Nantes (1-1), qui a permis à l'ASSE de s'extirper de la zone rouge et de travailler dans la sérénité.


Dimanche, au Roazhon, la confiance accordée au coup d’envoi par le staff technique à Wahbi Khazri et Denis Bouanga a, elle aussi, été récompensée. Par l’activité remarquable de l’international tunisien qui a beaucoup pesé sur la défense bretonne mais aussi par la réussite du Gabonais qui a su la piéger pour inscrire son 14e but en Vert pendant que, de l’autre côté du terrain, la défense ligérienne signait son troisième clean-sheet en quatre matches de L1.

Fil infos

Palmarès