#MHSCASSE Anciens Verts Vendredi 04 Févr. 2022 à 18h13

Des buts à la pelle !

9 février 2013 : ASSE 4-1 Montpellier

Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'ivresse des sommets que les Verts tutoient en ce début d'année 2013 de toutes les émotions. Les Verts surfent sur une épatante dynamique. Entre une séance de tirs irrespirable qui vaudra aux Stéphanois de monter à Paris et de décrocher le Graal, quelque trois mois plus tard, et une reprise en fanfare et cotillons marquée par six succès et un nul, c'est tout bonnement Noël après l'heure ! La trêve des confiseurs parfaitement digérée, les hommes de Christophe Galtier, nullement rassasiés, ont des certitudes. Et un groupe pétri de talent et mû par une inextinguible soif de trophées.


Montpellier, bien que champion de France en titre, ne saurait freiner leur irrésistible montée en puissance. Brandao et Pierre-Emerick Aubameyang ne tardent pas à marquer leur territoire. Yohan Mollo, au retour des vestiaires, en rajoute une couche avant qu'une tout autre - de neige en l'occurrence - ne vienne recouvrir la pelouse de Geoffroy-Guichard. En quelques minutes, un épais manteau blanc la rendra impraticable. Le match est naturellement interrompu. 


Une folle course contre-la-montre s'engage alors. Le règlement prévoit en effet une coupure maximale de 46 minutes. Les souffleuses entrent en action. Les lignes sont peintes en rouge. On s'active. Encore et encore. Mais le chrono tourne. Inexorablement. Les joueurs n'entendent pas cependant demeurer spectateurs et être privés d'une victoire qui leur est promise. Ils se mettent alors, dare-dare, au labeur. Dans un étonnant ballet et avec un bel entrain, ils manient les pelles, encouragés par un public conquis et amusé. Raccord, la sono du Chaudron ne commet pas de faute de carre. Et crache la musique du film, "Les Bronzés font du ski" ! Le défi sera relevé. In extremis. Les débats pourront reprendre. À sens unique en dépit de la réduction du score du futur Ligérien, Rémy Cabella. Les Verts s'imposeront finalement sur la marque de 4-1. Un succès... sans appel !

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Samrt Good Things
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire