#ASSERCL Anciens Verts Samedi 15 Janv. 2022 à 12h37

Des buts à gogo !

6 février 2015 : ASSE 3-3 RC Lens

Des buts à gogo, du suspense à revendre, des revirements de situation, encore et encore : en ce 6 février 2015, le Peuple Vert sera passé par toutes les émotions, s'en retournant cependant un brin frustré bien que soulagé que ses favoris aient, in extremis, arraché le point du match nul (3-3). 


Face à une formation lensoise, 19ème et engagée dans une périlleuse course au maintien, les Verts, au pied du podium et de fait une fois encore candidats à un ticket européen, entament cette rencontre, pied au plancher. Bien qu'amoindris par les absences conjuguées de François Clerc, Bayal Sall, Kévin Monnet-Paquet, Renaud Cohade, Florentin Pogba et Benjamin Corgnet, blessés et de Max-Alain Gradel et Ismaël Diomandé à la CAN, les hommes de Christophe Galtier trouvent l'ouverture sur une frappe somptueuse signée Landry N'Guemo, allant se ficher dans la lucarne gauche de l'infortuné Riou. Ironie de l'histoire : l'international camerounais fêtait là sa première titularisation dans le Chaudron, après avoir attendu en vain, six mois durant, l'homologation de son contrat... au RC Lens ! 


Au retour des vestiaires, les Ligériens, grâce à Yohan Mollo sur un caviar de Fabien Lemoine, doubleront la mise avant que le coaching d'Antoine Kombouaré ne se révèle gagnant. Les entrants, Touzghar et Chavarria, tromperont en effet la vigilance de Stéphane Ruffier à trois reprises en l'espace d'un quart d'heure synonyme de terrible moment d'égarement. Mevlut Erding, d'une frappe puissante et placée, sauvera l'essentiel : le partage des points (3-3). Le Franco-Turc n'avait plus marqué depuis la 2e journée et une réalisation face à Reims.


Christophe Galtier, dans les colonnes de "La Tribune" soulignera "le manque de fraîcheur et d'équilibre" quand son homologue artésien pointera "un relâchement coupable. Quand vous marquez trois buts à l'extérieur, qui plus est à la défense la plus hermétique de la L1, vous n'avez pas le droit, dans notre situation, de ne pas vous imposer !" Trois mois plus tard, les Verts valideront leur ticket continental. Quant aux Lensois, promus, ils feront l'ascenseur et ne pourront pas éviter les affres de la relégation.  


Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire