Dernier test face à Vitoria Sport Club

Pour son dernier match de préparation, l’ASSE affronte, mercredi soir (21h, heure française) Vitoria Sport Club, chez lui, à Guimaraes. Un joli test face au vainqueur de la Coupe du Portugal 2013

Pros Mercredi 24 Juillet 2013 à 11h50

 

Le stage des Verts à Guimaraes touche à sa fin. Les objectifs ont été remplis : «Nous avons pu travailler dans de bonnes conditions climatiques. Cela nous a permis d’augmenter le niveau d’intensité dans les séances. Nous avons également complété le travail sur le terrain par de la vidéo» analyse Christophe Galtier qui se réjouit également de la belle cohésion du groupe : «Les nouveaux et les jeunes ont été bien intégrés. Il y a un bon état d’esprit»


Ce stage portugais fut donc très studieux. La tactique et le jeu ont pris le dessus au cours des séances d’entraînement. Pour leur dernier jour au Portugal, les Verts affrontent le club local, Vitoria Sport Club : «C’est le dernier match de préparation. J’attends plus de consistance. Certains joueurs vont augmenter leur temps de jeu jusqu’à 90 minutes». Chez le vainqueur de la Coupe du Portugal 2013, les Verts ont un joli challenge à relever : «C’est un vrai test face à un adversaire de qualité mais il ne faudra pas tirer de conclusions hâtives. Mais je serai très attentif» conclut le coach stéphanois.

 

En effet, la semaine suivante, le 1 août, les Verts joueront à domicile leur premier match de compétition de la saison avec le match aller du 3e tour qualificatif de la Ligue Europa.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :