Féminines Féminines Samedi 29 Août 2020 à 19h14

Dernier test face à une D1

À une semaine du coup d’envoi de la saison de D2 féminine, les Vertes affrontent, pour leur dernier match amical, le GPSO Issy, ce dimanche 30 août (15h) à Bourges.

Après deux victoires faciles face à Rodez (3-0) et Albi (9-0), les joueuses de Jérôme Bonnet ont connu le premier faux-pas de leur préparation le week-end dernier contre Nantes (0-2). Si le résultat s'explique en partie par un manque de fraîcheur dû à une opposition réalisée en milieu de semaine, la prestation face à des Nantaises visant une montée dans l'élite a mis en lumière les secteurs de jeu où les Vertes étaient encore perfectibles. À la veille de l'ultime test de leur campagne amicale, et qui plus est face à une formation de D1 Arkema, l'entraîneur des Ligériennes veut activer le mode compétition.


On se rapproche de l’équipe qui va attaquer le championnat.


"Nous sortons d’une grosse phase de préparation qui laisse évidemment de traces sur les organismes, concède le technicien. Les filles sont fatiguées mais prêtes. À travers ce dernier match amical, l'idée est de retrouver de la fraîcheur et de mettre en place notre travail tactique. En termes d’effectif, on se rapproche fortement de l’équipe qui va attaquer le championnat. Il nous faut des filles capables de tenir 90 minutes, annonce Jérôme Bonnet.

L'adversaire

Anciennement connu sous l'appellation FF Issy, le club francilien est devenu le GPSO Issy en juillet dernier suite à son accession en D1 Arkema. Après avoir survolé la poule A de D2 en 2019-2020, le club d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) s'est renforcé durant l'intersaison afin de se maintenir au plus haut niveau du football féminin français.


Féminines
4e match de préparation
GPSO Issy-ASSE
Dimanche 30 Août, 15h
Stade Jacques-Rimbault, Bourges.


Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès