#ASSERSCA Pros Samedi 18 Juil. 2020 à 13h02

Dernier test avant la finale

Ce samedi après-midi (15h30), pour leur quatrième et dernier match de préparation avant la finale de Coupe de France, les Verts accueillent Anderlecht à Geoffroy-Guichard. Une rencontre à suivre en direct et gratuitement sur ASSE.TV.

Répétition générale

Six jours séparent désormais les Verts du match le plus important de leur saison, celui que tout un club et un peuple attendent pour vibrer à nouveau grâce au football et oublier un contexte sanitaire toujours menaçant. Pour préparer leur choc au sommet, les hommes de Claude Puel ont déroulé leur phase de préparation avec application. Avec inspiration également, puisqu’ils ont inscrit quatre buts lors de leurs trois premiers matches et n’en ont concédé que deux. L’objectif est maintenant de peaufiner les réglages et de boucler cette première étape sans fausse note.


L’adversaire

Après Charleroi, défait mercredi dernier à L’Étrat (4-0), les Verts se mesureront face à une autre formation belge : le Royal Sporting Club d’Anderlecht. Huitièmes de la dernière édition de la Jupiler Pro League, les Mauves avaient vu leur série de trois victoires fleuve (6-1, 3-0, 7-0) interrompue par la crise sanitaire. De retour à l’entraînement dès la mi-avril, les Anderlechtois présentent un bilan partagé en préparation. Après s’être inclinés face à Charleroi (0-1), les coéquipiers de Vincent Kompany ont remporté la d’une double confrontation face à leurs compatriotes de Saint-Trond (2-0 ; 1-0).


Un format inédit à suivre sur ASSE.TV

Afin de préparer au mieux l’entièreté du groupe ligérien, Claude Puel et son staff poursuivront la revue d’effectif qu’ils ont mise en place lors de leurs précédentes rencontres. Deux équipes stéphanoises distinctes se présenteront face à Anderlecht ce samedi après-midi mais, cette fois, chacune disputera 75 minutes de jeu qui permettront aux joueurs du Forez de parfaire leur condition. Ces deux matches programmés à 15h30 et 17h30 seront à suivre en direct sur ASSE.TV grâce aux commentaires de l’ancien défenseur stéphanois Fousseni Diawara et d’Anthony Perrel, journaliste de Scoop Radio, média partenaire de l’ASSE.





Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès