D2 Féminine Féminines Dimanche 06 Sept. 2020 à 19h13

Départ réussi !

Opposées au Grenoble Foot 38 pour le compte de la première journée de championnat, les Vertes se sont imposées 1-0, ce dimanche après-midi.

Face à un adversaire qui a bloqué le cœur du jeu lors du second acte, les Vertes sont rentrées au vestiaire à la pause sur le score de 0-0. En seconde période, Jérôme Bonnet a corrigé le tir en adoptant un système plus offensif. Les Vertes ont poussé et, si elles ont concédé deux occasions face au GF38, c’est sur un enchaînement contrôle poitrine et demie-volée que l’attaquante Audrey Chaumette a lobé la gardienne adverse de 25 mètres, mettant ainsi ses coéquipières en avance au tableau d’affichage. (Grenoble 0-1 ASSE, 82e).


C’est toujours important de prendre les trois points.


Malgré un terrain compliqué et quelques erreurs techniques, les Vertes sont parvenues à répondre aux attentes de leur entraîneur, Jérôme Bonnet. "Je suis satisfait, c’est toujours important de prendre les trois points, mais nous sommes tombés face à un adversaire solide et je suis mitigé sur le contenu que nous avons proposé. C’est un match qui va nous servir pour avancer, nous devons travailler nos systèmes de jeu et les adapter au mieux à l’adversaire pour s’offrir plus de solutions tactiques."


Prochain match, dimanche 13 septembre prochain à domicile, face à Nîmes.


D2 Féminine
1ère journée
Grenoble Foot 38 0-1 ASSE
Mi-temps : 
0-0
Buteuses : 
Chaumette (82e) pour l’ASSE.

ASSE : Lambert - Digonnet, Gauvin, Multari, Martins - Debbache (puis Jésus, 70e), Condon, Coquard (puis Storti, 59e) - Caputo, Chaumette, Gago. Entraîneur : Jérôme Bonnet.

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès