Dennis Appiah, nouveau défenseur de l'ASSE !
En provenance du FC Nantes, le défenseur polyvalent s'est engagé aujourd'hui, mardi, en faveur de l'AS Saint-Étienne jusqu'en 2025.
À 30 ans, Dennis Appiah possède un bagage riche au plus haut niveau. D’abord formé à l’AS Monaco, le natif de Toulouse est le capitaine de la génération monégasque victorieuse de la Coupe Gambardella 2011 face aux Verts d’Idriss Saadi, battus aux tirs au but. Promu dans l'équipe première de la Principauté, il dispute 27 matchs avec son club formateur, la plupart en Ligue 2 BKT.
Après avoir émergé sur le Rocher, le défenseur prend la direction de Caen à l’été 2013. En Normandie, il ne tarde pas à faire l’unanimité avec 114 apparitions pour le SMC dont 68 en Ligue 1 Uber Eats, après avoir obtenu une montée à l’issue de sa première saison sous ses nouvelles couleurs. Fort de ces expériences en France, Dennis Appiah s'exporte à l'international.
Recruté par le club belge d’Anderlecht en 2016, il découvre les compétitions européennes. L’Europa League d’abord : adversaire de l’ASSE en poule mais blessé, il dispute malgré tout la phase éliminatoire qui voit le RSCA s’incliner face à Manchester United; puis la Ligue des Champions l'année suivante quand il prend part aux six rencontres de la phase de poule et affronte notamment le Paris SG et le Bayern Munich.
Il revient en France en 2019 et démontre dans les rangs du FC Nantes toute sa fiabilité et sa polyvalence. Après avoir disputé 37 rencontres la saison passée, il compte déjà 22 apparitions lors de l'exercice actuel. Le compteur avec les Canaris s'arrête ainsi à 106 matchs, dont une finale de Coupe de France 2022 remportée mais aussi six rencontres récentes d'Europa League. Dennis Appiah, latéral droit polyvalent pouvant évoluer à gauche et dans l'axe, rejoint aujourd'hui l’AS Saint-Étienne. Il évoluera sous le numéro 8 des Verts jusqu’en 2025. Bienvenue !
Dennis Appiah : "J’arrive dans une équipe qui sait jouer au football, ce n’est pas ça le problème. Mais elle a besoin de plus d’agressivité pour sortir de cette sinistrose liée à la relégation récente du club. Je suis là pour apporter ce que je sais faire, tout en amenant mon expérience pour qu’on se sorte tous ensemble de cette situation difficile."
Laurent Batlles, entraîneur de l'AS Saint-Étienne : "Dennis est un joueur polyvalent capable d'évoluer en tant que latéral mais également dans un rôle de piston. Il connaît très bien le haut-niveau et va apporter à notre jeunesse son expérience, sa maturité et sa sérénité. C'est un joueur frais mentalement qui va nous aider à repartir sur des bases saines."

Derniers articles
Le programme de la semaine du 29 décembre au 4 janvier
Hier à 17:00
La réception de Laval est fixée !
mar. 23 déc. à 16h00
Le déplacement à Roudourou programmé
mar. 23 déc. à 11h04
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
dim. 21 déc. à 17h25
Les Verts quittent la Coupe de France
dim. 21 déc. à 16h43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
dim. 21 déc. à 13h55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
dim. 21 déc. à 09h34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00
Eirik Horneland : "L'envie de se jauger à une équipe d'un niveau supérieur !"
ven. 19 déc. à 17h00















