Denis Bouanga, toujours plus
Plus de tirs, plus de buts et plus de passes décisives : la saison de Denis Bouanga à l’ASSE souligne la montée en puissance du Gabonais.
Avec 12 réalisations, Denis Bouanga est le meilleur buteur stéphanois de la saison 2019-2020. Bien que tronqué par la pandémie de Covid-19, l’exercice du Gabonais est une franche réussite. La LFP l’a d’ailleurs souligné en comparant les deux premières saisons du milieu offensif dans l’élite.
Une précision à toute épreuve
Denis Bouanga cadre près de six tirs sur dix (58,1% au total), lui qui tente en moyenne trois fois sa chance lors de chaque match de championnat. La saison dernière, il avait eu besoin de 35 matches de Ligue 1 Conforama pour signer ses 8 buts. Cette saison, en seulement 26 rencontres, il en a inscrit 10 ! En jouant moins, Denis Bouanga donc a été plus dangereux et davantage buteur. Une progression avérée.
Passeur certifié
Sentant que tout lui réussit depuis son arrivée dans le Forez, Denis Bouanga tente 5,5 dribbles par match, soit un de plus que la saison dernière. Malgré plus de duels disputés (16,7 cette saison contre 12,9 lors du précédent exercice), le Gabonais n’en oublie pas pour autant ses coéquipiers, lui qui valide 72,4% de ses passes. Par ailleurs, Denis Bouanga a offert 3 offrandes à ses coéquipiers en L1, une de plus que la saison dernière malgré 9 matches de moins.
Derniers articles
Ben Old est de retour !
Hier à 15:17
Les premières photos en Vert d'Aron Csongvai
mer. 15 juil. à 21h10
Áron Csongvai est Vert !
mer. 15 juil. à 17h30
Le programme de la semaine du 13 au 19 juillet
mer. 15 juil. à 16h05
Séance sous la pluie pour les Verts !
mer. 15 juil. à 14h14
Le travail continue pour les Verts !
mar. 14 juil. à 14h30
Nouvelle vie, nouvelle maison pour Jakob Breum et son chien Sofus
dim. 12 juil. à 20h20
Ian Cathro : "On a une idée claire"
sam. 11 juil. à 21h08
Les buts stéphanois en vidéo face au FC Biel-Bienne (2-2)
sam. 11 juil. à 20h06
Les Verts et Biel-Bienne se quittent sur un nul !
sam. 11 juil. à 19h58












