Statistiques Pros Vendredi 29 Mai 2020 à 18h36

Denis Bouanga, toujours plus

Plus de tirs, plus de buts et plus de passes décisives : la saison de Denis Bouanga à l’ASSE souligne la montée en puissance du Gabonais.

Avec 12 réalisations, Denis Bouanga est le meilleur buteur stéphanois de la saison 2019-2020. Bien que tronqué par la pandémie de Covid-19, l’exercice du Gabonais est une franche réussite. La LFP l’a d’ailleurs souligné en comparant les deux premières saisons du milieu offensif dans l’élite.


Une précision à toute épreuve

Denis Bouanga cadre près de six tirs sur dix (58,1% au total), lui qui tente en moyenne trois fois sa chance lors de chaque match de championnat. La saison dernière, il avait eu besoin de 35 matches de Ligue 1 Conforama pour signer ses 8 buts. Cette saison, en seulement 26 rencontres, il en a inscrit 10 ! En jouant moins, Denis Bouanga donc a été plus dangereux et davantage buteur. Une progression avérée.


Passeur certifié

Sentant que tout lui réussit depuis son arrivée dans le Forez, Denis Bouanga tente 5,5 dribbles par match, soit un de plus que la saison dernière. Malgré plus de duels disputés (16,7 cette saison contre 12,9 lors du précédent exercice), le Gabonais n’en oublie pas pour autant ses coéquipiers, lui qui valide 72,4% de ses passes. Par ailleurs, Denis Bouanga a offert 3 offrandes à ses coéquipiers en L1, une de plus que la saison dernière malgré 9 matches de moins.

Expériences ASSE

Palmarès