Homme du match Pros Mardi 31 Mars 2020 à 17h20

Denis Bouanga, puissance 9 !

L’international Gabonnais, actuel meilleur buteur des Verts, est aussi le joueur qui a remporté le plus de trophées d'homme du match depuis le début de saison, neuf !

Je suis très motivé à l’idée de découvrir le public stéphanois avec le maillot Vert sur les épaules.” Tels sont les mots de Denis Bouanga, lors de son arrivée à l’ASSE, le 9 juillet dernier. Le Gabonnais piaffe d’impatience, mais doit attendre avant de pouvoir rencontrer le Peuple Vert tout entier. Ce dernier n’est pas présent lors de son tout premier but dans une première rencontre amicale à Espaly-Saint-Marcel, face au Clermont Foot 63 (1-1). Il manque encore une tribune lors de son premier but en match officiel, cette fois-ci dans un Chaudron amputé d'un de ses poumons face à Brest, pour sa première rencontre de championnat à domicile (1-1).

C’est d’ailleurs à cette occasion que Denis Bouanga remporte son premier titre d’homme du match, décerné par les internautes d’ASSE.fr. Il recueille de nouveau les louanges du Peuple Vert lorsqu’il livre une prestation d’envergure face à Amiens (2-2), en réalisant une passe décisive pour Wahbi Khazri puis en contraignant Dibassy à marquer contre son camp. La suite est une période pleine pour le numéro 20. Fin octobre, il rafle tous les trophées d’homme du match lors de quatre rencontres consécutives : contre Amiens donc, puis devant Monaco (1-0) en inscrivant le seul but du match, à Oleksandria (2-2) en délivrant une passe décisive à Mahdi Camara, et enfin à Nantes en signant un doublé victorieux (2-3). De quoi faire le plein de confiance avant de rejoindre son coéquipier Pierre-Emerick Aubameyang en sélection gabonnaise, avec laquelle il inscrit un nouveau but qui permet à celle-ci de dominer l’Angola (2-1).



Même quand les bons résultats deviennent plus difficiles à obtenir, il garde le cap : face à Nice, il est encore double passeur, notamment pour le premier but de Wesley Fofana en pro (4-1). Fin 2019, il récolte trois trophées d’homme du match supplémentaires.

Blessé à l’aube de l’année 2020, il signe son retour en forme en sonnant la révolte face à Bordeaux, égalisant d’une belle tête plongeante (1-1). Il inscrit ainsi son 10e but de la saison en championnat , son 12e toutes compétitions confondues - et remporte son 9e trophée d’homme du match. Denis Bouanga devance Arnaud Nordin et William Saliba qui comptent chacun 4 trophées.

Expériences ASSE

Palmarès