#ASSESDR Pros Dimanche 23 Février 2020 à 09h32

Denis Bouanga chasse son record

Déjà auteur de huit réalisations en championnat, l’attaquant ligérien peut battre son record de buts inscrits en une saison.

0

Les Stéphanois n’ont pas concédé la moindre défaite face aux Rémois dans le Chaudron depuis 1959. Ils restent sur une série de 14 victoires et 4 matches nuls. Zéro, c’est également le nombre de but inscrit par le Stade de Reims lors de ses 5 derniers matches à l’extérieur qui se sont tous soldés par des défaites.


1

Comme le nombre de but concédé par les Ligériens sur leur pelouse lors des 8 derniers matches disputés face au Stade de Reims. Le 17 août 2014, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1 Conforama, l’ASSE avait renversé le cours de la rencontre après avoir été menée au score (ASSE 3-1 Reims). Un, c’est aussi le nombre de but inscrit par les Rémois au terme de la première période lors de leurs 7 dernières sorties.


2

Wahbi Khazri s’était distingué à deux reprises lors de la dernière visite des Stadistes dans le Chaudron. L’international tunisien avait d’abord offert l’ouverture du score à Mathieu Debuchy dès la première minute de jeu avant d’inscrire le deuxième scellant l’issue finale de la rencontre.


8

Alors qu’il reste encore un tiers de saison à jouer, Denis Bouanga a d’ores et déjà égalé sont record de buts en L1 sur un exercice. Auteur de son 8e but à Brest le week-end dernier, l’attaquant international du Gabon peut faire de 2019-2020 son meilleur cru. Le numéro 20 de l’ASSE est également à créditer de 3 passes décisives qui portent à 11 le nombre de buts sur lesquels il est impliqué. Cela représente plus d’un tiers des 27 buts marqués par le club du Forez dans l’élite.


10

À Geoffroy-Guichard, les Verts ont réalisé 10 clean sheets sur leurs 16 derniers matches contre le Stade de Reims en Ligue 1 Conforama.


67

Avec 67 matches disputés contre les Rémois, l’AS Saint-Étienne est le club qui a joué le plus grand nombre de rencontres contre son homologie champenois en Ligue 1 Conforama. C’est aussi le seul club à s’être le plus souvent imposé (29 victoires) et à avoir inscrit plus de 100 buts contre le SDR.

Expériences ASSE

Palmarès