Pros Pros Samedi 30 Mai 2020 à 14h38

Denis Bouanga brigue le Prix Marc-Vivien Foé

L’attaquant stéphanois fait partie des onze finalistes retenus pour le prix du meilleur joueur africain de Ligue 1 Conforama.

Chaque année, Radio France Internationale et France 24 organisent conjointement le Prix Marc-Vivien Foé attribué au meilleur joueur africain du championnat de France de Ligue 1 Conforama.


Vendredi dernier, les deux médias ont dévoilé la liste des onze joueurs en lice pour l’édition 2020. Le lauréat de ce prix - du nom du milieu de terrain camerounais décédé à l’âge de 28 ans lors d’un match international des Lions Indomptables - sera dévoilé le 29 juin prochain.



Parmi les finalistes ci-dessous figure l’inévitable Denis Bouanga. Auteur d’une première saison en Vert réussie et sanctionnée par 12 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues, le Gabonnais de l’AS Saint-Étienne tentera de faire au moins aussi bien que Wahbi Khazri. La saison dernière, l’attaquant tunisien et stéphanois avait terminé sur la deuxième marche du podium.


Le dernier lauréat stéphanois du Prix Marc-Vivien Foé n'est autre que le compatriote et coéquipier de Denis Bouanga en sélection gabonnaise. En 2013, Pierre-Emerick Aubameyang avait obtenu la majorité des suffrages des 100 journalistes votant et remporté la cinquième édition du trophée.


Les onze finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2020

Yunis Abdelhamid (Maroc – Reims) / Défenseur

Denis Bouanga (Gabon – Saint-Etienne) / Attaquant

Andy Delort (Algérie – Montpellier) / Attaquant

Habib Diallo (Sénégal – Metz) / Attaquant

Idrissa Gueye (Sénégal – PSG) / Milieu

Edouard Mendy (Sénégal – Rennes) / Gardien

Mbaye Niang (Sénégal – Rennes) / Attaquant

Victor Osimhen (Nigeria – Lille) / Attaquant

Moses Simon (Nigeria – Nantes) / Milieu 

Islam Slimani (Algérie – Monaco) / Attaquant

Hamari Traoré (Mali – Rennes) / Défenseur

Expériences ASSE

Palmarès