Division 2 Féminines Samedi 24 Sept. 2022 à 19h30

Déjà un choc pour les Vertes !

L'équipe féminine de l'ASSE se déplace ce dimanche (13h) à Nice pour y affronter le Gym dans un duel de leaders. 

Fortes de deux succès en autant de rencontres, les Stéphanoises de Laurent Mortel sont attendues ce dimanche sur la Côte d’Azur. Au programme, pas de promenade des Anglais mais bel et bien une confrontation contre l’OGC Nice, qui a également fait le plein de points lors de ce début de saison.

Après le large succès glané la semaine dernière contre Clermont (6-0), le coach stéphanois est revenu, avec satisfaction, sur l’état d’esprit de ses joueuses. « Dans la victoire, ce qui me plait c’est que l’on n’a rien laissé à l’adversaire. On a marqué relativement vite. On a pris le match par le bon bout. J’ai vu une équipe, par les comportements sur le terrain, sur le banc, il y a un corps. On est au début de ce que l’on doit mettre en place. »

Et quoi de mieux qu’un test de haut-niveau pour se jauger ? « Il vaut valider ce qu’on a fait en allant chercher un résultat. Nice à l’obligation, à la maison, de l’emporter. Ils ont l’ambition de jouer le haut de tableau voire l’accession. Nous avons une ambition qui y ressemble. Ce sera un vrai test ! »

L’enjeu est simple : ne pas se faire distancer dès la troisième journée par l’une des trois autres équipes avec lesquelles l’ASSE partage la tête de ce groupe B de D2. « C’est un match de haut niveau, qui arrive tôt dans la saison. Ce sera sans doute une opposition équilibrée entre deux formations avec des profils différents mais des ambitions identiques. Nice possède une équipe qui n’a pas changé depuis deux ans, habituée à la D2, avec un 4-4-2 bien huilé qui va sans doute nous poser des problèmes sur le plan athlétique. La clé du match sera notre capacité à gérer les transitions. »

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire