U17 National Formation Dimanche 08 Févr. 2026 à 14h55

Défaite des U17N face à l'AS Monaco

Les Verts se sont inclinés ce dimanche (1-4) face à l'AS Monaco.

Ce dimanche, les Verts de David Le Moal recevaient l’AS Monaco sur la pelouse du stade Georges-Béréta. Lors d’un début de rencontre fermé, les deux équipes peinent à se créer de réelles occasions. C’est dans la seconde moitié de cette première période que le rythme s’accélère. Sur sa première opportunité, l’équipe monégasque ouvre le score (0-1, 25e).

Touchée mais pas abattue, la Génération Verte réagit dans la foulée et montre un jeu plus cohérent jusqu’à la pause. Les Stéphanois se procurent plusieurs situations intéressantes, sans toutefois parvenir à égaliser.


De retour des vestiaires avec de bonnes intentions, les Verts poursuivent sur leur lancée en début de seconde période. Malheureusement, c’est dans ce temps fort stéphanois que Monaco parvient à doubler la mise (0-2, 55e). Dès lors, la rencontre devient plus compliquée pour les hommes de David Le Moal. Les vagues monégasques se multiplient, le match s’ouvre davantage et les Stéphanois encaissent deux nouveaux buts coup sur coup (0-3, 0-4).

En fin de rencontre, et avec beaucoup d’orgueil, le milieu de terrain Noa Thouilleux suit parfaitement une frappe pour réduire l’écart au score (1-4, 82e).


La réaction du coach

« L’adversaire nous a mis en difficulté jusqu’à l’ouverture du score, intervenue autour de la 25e minute. Malgré cela, je trouve que nous avons plutôt bien réagi après ce but. Ce passage, jusqu’à la mi-temps, a sans doute été notre meilleur moment dans le match. Nous avons davantage respecté notre plan de jeu : plus d’agressivité, une défense en avançant, un bloc un peu plus haut après un début de match trop bas, et plus de verticalité dans notre jeu. Beaucoup de petits ajustements qui ont rendu cette période plus cohérente.

L’objectif était de repartir de la même manière en seconde période, ce que nous avons fait pendant une dizaine de minutes. Mais le deuxième but encaissé a été un véritable coup de massue. À partir de là, nous avons baissé collectivement : les distances entre les lignes se sont allongées, la défense est devenue plus compliquée. Face à un adversaire de qualité, cela nous a conduits à subir, à défendre en déséquilibre et à faire des choix trop aléatoires.

J’ai un peu de mal à lire cette deuxième mi-temps, car jusqu’au second but nous étions bien entrés dans le match. Ensuite, la rencontre s’est ouverte dans tous les sens. Nous avons eu quelques transitions et quelques situations, mais sans toujours bien les exploiter. Au final, la victoire de l’adversaire est méritée, tant sur le plan individuel que collectif.

De notre côté, je pense que nous n’avons pas été à la hauteur de l’événement par rapport à ce dont nous sommes capables. L’engagement était là, l’envie aussi, mais nous n’avons pas su jouer ensemble pour être réellement acteurs du match, monter plus haut et davantage menacer l’adversaire. C’est surtout là-dessus que réside ma frustration : beaucoup d’énergie, mais pas utilisée de la bonne manière. »



La feuille de match

ASSE 1-4 AS Monaco

17e journée – U17 National

Dimanche 8 février au Centre sportif Robert-Herbin

Mi-temps : 0-1

Buts :  Thouilleux (82e) pour l'ASSE

ASSE :  Fuleki - Fayolle, Mnemoi, Assoumani, Marliac - Thouilleux, Kissoum, Aini - Piskor, Bijot, Kaloga.  Entraîneur : David le Moal.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire